Le voleur de brosses à dents by Eglantine Eméyé

Le voleur de brosses à dents

By Eglantine Eméyé

  • Release Date: 2015-09-24
  • Genre: Biographies et mémoires
Score: 4.5
4.5
From 81 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

" Un jour, j'en ai eu assez. Mille fois, j'en ai eu assez. Assez de toi, Samy, assez de tous qui ne comprennent rien, de la société qui ne fait rien. Assez.
Et puis mille fois, j'ai espéré, mille fois, j'ai ri et pleuré avec toi, mille fois, je t'ai serré dans mes bras.
Alors j'ai écrit ce livre pour toi, mon petit bonhomme si différent, pour moi, et pour ton frère, afin qu'il n'oublie pas tous ces fous rires qui émaillent notre drôle de vie aussi.
J'ai écrit ce livre pour toutes ces familles dont personne ne voit le désarroi, pour témoigner de notre quotidien durant ces dix ans, déjà.
J'ai écrit ce livre en n'épargnant personne parce que personne ne nous épargne.
C'est l'histoire de notre combat, c'est l'histoire de notre amour. Un amour que j'ai cru à sens unique. Tu me prouves aujourd'hui le contraire. "
Récit intime d'une jeune femme, d'une jeune mère confrontée au quotidien du handicap, mais aussi témoignage sans fard sur un fait de société qu'on occulte : impossible de rester indifférent au cri d'amour de cette maman qui pourrait être nous.

Reviews

  • Le voleur de brosses à dents

    5
    By Brie lle
    Un vrai cri d'amour
  • Le voleur de brosses à dents

    5
    By Vivy49
    Mère d un autiste "léger" diagnostique à 18 mois je suis effarée de voir que peu de choses ont changée depuis les années 80 Au moins mon fils a été scolarisé normalement malgré beaucoup de mauvaise volonté de certains enseignants mais grâce à la volonté de beaucoup d autres . Chaque page de ce livre est émouvant sans pathos Que chaque famille concernée reste centrée sur le fait qu' un handicape quelqu' il soit se rapporte à un être de notre chair qui nous est cher
  • Passionnant et émouvant

    5
    By JULYSE
    J'avais vu le reportage d'Eglantine et son livre est tout aussi efficace. L'autisme est une énigme mais dans le cas de Samy c'est si particulier. On ne peut imaginer la vie d'une famille touchée par ce handicap. Quel dévouement de la part d'Eglantine ! Un livre tout sauf ennuyeux avec des moment très drôles malgré tout. À lire sans crainte.
  • Le voleur de brosses à dents.

    5
    By Polo76230
    Livre très touchant et émouvant. Une belle leçon de vie et de courage.

keyboard_arrow_up