Le Moment est venu de dire ce que j'ai vu by Philippe de Villiers

Le Moment est venu de dire ce que j'ai vu

By Philippe de Villiers

  • Release Date: 2015-09-30
  • Genre: Biographies et mémoires
Score: 4.5
4.5
From 62 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

« J'ai été un homme politique. Je ne le suis plus. Ma parole est libre. Je suis entré en politique par effraction. Et j'en suis sorti avec le dégoût.

Le désastre ne peut plus être maquillé. Partout monte, chez les Français, le sentiment de dépossession. Nous sommes entrés dans le temps où l'imposture n'a plus ni ressource ni réserve. La classe politique va connaître le chaos. Il n'y a plus ni précaution à prendre ni personne à ménager. Il faut que les Français sachent. En conscience, j'ai jugé que le moment était venu de dire ce que j'ai vu. »

Philippe de Villiers

Reviews

  • Vraiment à lire

    5
    By kairejo
    Je n'étais pas fan il y a quelques années de son discours. Mais ici, je trouve un témoignage direct de ce que nous ignorons et pressentons. Des rencontres... Dont celles avec Soljénytsine, dont "le déclin du courage", au sortir de l'étouffement communiste européen, annonçait déjà tant de choses. Un grand mérite de l'auteur : nourrir l'espérance. Fondée sur l'histoire de la France et ce qui l'a nourrie. Au moins l'assurance d'un matériau pour réfléchir, travailler, creuser... Merci
  • Philippe de Villiers l'empereur

    4
    By Crostif
    J'avais entendu monsieur de Villiers présenter son livre sur Jeanne d'arc au puy du fou devant une assemblée venue de plusieurs départements périphériques, tous fidèles à ce frère, cousin oncle, père, ami: Le puy du fou, une grande famille avec ses traditions, ses joies, sa vie fourmillante. J'avais suivi la première radio libre, radio alouette à l'époque où ils devaient encore se cacher pour émettre. Je les avais invités à l'Isg, école de commerce foisonnante qui m'avait donné carte blanche pour les ressources humaines. Innovateurs et Createurs de liens en Vendée. Admirables. Comme tout le monde, vécu la journée trépidante de cap et d'épée, de vaisseaux engloutis, de charges de cavaleries, de prises de Chateaux, d'histoires de notre pays. Avec leurs milliers de figurants appuyés par des professionnels "pointus". Incroyable ! Et aujourd'hui, dans ce livre, à la manière des romans d'Indriason l'auteur de policiers Islandais, monsieur de Villiers vous emmène au pays du franc parler, de l'anti-langue de bois, arpenter ses paysages politiques. Chaleureuse conversations comme "au coin du feu". J'en sors avec un sentiment d'affection pour ce personnage haut en couleurs, qui ferait un excellent ministre des affaires étrangères, de la culture, ou un bon président qui sait s'entourer des meilleurs. Chapeau, et longue vie à vous, et merci ! Amicalement, Christophe Mayaud
  • Visionnaire

    5
    By Roadboucs95
    M. de Villiers nous livre une brillante analyse de notre société, sans langue de bois, sans provocation et d'une claire voyance implacable. Son constat sur notre pays et son paysage politique est à la fois terrifiant mais aussi plein d'espoir. Le tout dans un style agréable à lire et à la hauteur de l'homme.
  • Le "chevalier Français" à la plume acérée

    5
    By Malvik2
    et aux détours de chacune de ses phrases on devine le désarroi de son auteur sur l'état de la France; des révélations édifiantes sur le fonctionnement et mode de pensées des "grands" de ce monde, un constat terrible sur l'échec de l'ensemble de la grande Europe si cher à nos élites européennes. Bravo Mr De Villiers, comme vous je reste malgré tout plein d'espoir pour l'avenir de notre si beau pays.
  • Merci. D'un juste á un chevalier

    5
    By Jean-Christophe S.
    Que de regrets de ne pas vous avoir écouter plus tôt. Que j'aurais aimer vous avoir comme président. Merci pour votre courage et votre discernement. D'un juste (au sens biblique du terme ) á un chevalier je vous le dit: ce sera un honneur de résister á vos côtés.
  • P.de Villiers : Le moment est venu de dire ce que

    5
    By acavi97
    Excellent livre qui décrit sans concession l’absurdité de nos dirigeants, sans nous désespérer. La renaissance est possible pour une Europe non dirigiste ds nations chrétiennes dans leurs racines.
  • Un GRAND livre

    5
    By Ge83
    Merci M. de VILLIERS de nous enflammer pour la France. Une grande fresque politique, dont on peut ne pas partager tous les aspects (les considérations sur l'avortement en particulier) mais qui ne manque pas de souffle. PDV a été rejeté par les médias et la classe politique, au terme d'un "procès Stalinien" bien plus efficace que le vrai. Aujourd'hui encore, aucun média ne parle de ce livre, ferait il peur! Espérons le, au moins il aura servi à quelque chose. Il faut vraiment le lire, même s'il ne livre pas les solutions, pas plus qu'il n'indique pour qui voter en 2017.
  • A lire

    5
    By Davil7676
    Excellent ... J'admire sa lucidité,son courage et son honnêteté
  • À lire de toute urgence !

    5
    By Phil Kandal
    Pour la liberté - de pensée et d'action -, pour l'indépendance - d'esprit -, il convient de lire ces "choses vues" (souvent drôles, émouvantes et hallucinantes) et ces réflexions de bon sens. Et les mots de Soljenitsyne résonnent aux oreilles : nous sommes entrés dans le temps de la dissidence "à l'Ouest" contre un nouveau totalitarisme, le "communisme de marché", autre nom que Flora Montcorbier avait donné, en 2000, au capitalisme mondialisé...
  • Malheureusement, on le savait déjà...

    5
    By Saintchicky
    Dans la continuité d'un "suicide français" mais en mieux écrit !

keyboard_arrow_up