Latitude zéro by Mike Horn

Latitude zéro

By Mike Horn

  • Release Date: 2015-10-15
  • Genre: Biographies et mémoires
Score: 4.5
4.5
From 41 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

« Les dix-sept mois de Latitude 0 se sont peu à peu transformés, dans ma mémoire, en une sorte d’instant unique, d’une intensité époustouflante. J’ai vu des enfants naître et des hommes mourir. J’ai longé des fleuves et escaladé des montagnes. J’ai connu la paix et j’ai vécu la guerre. J’ai éclaté de rire et j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps. J’ai éprouvé la joie, la déception, la tristesse, la peur de mourir, l’euphorie et le désespoir. »

Mike Horn ne vit que pour réaliser ses rêves. Alors un jour de printemps, il a laissé sur un rivage sa femme et ses deux filles qu’il adore, pour faire le tour de la planète, seul, en suivant la ligne de l’équateur.

À pied, en pirogue, à la voile ou à vélo, à travers trois océans et deux continents, Mike Horn a cheminé sur ce fil invisible. Sans jamais s’en écarter de plus de quarante kilomètres.

Il raconte ici comment un homme seul parvient à se fondre dans la nature pour qu’elle le laisse passer – et parfois il n’y arrive pas. Dans la forêt vierge du Brésil, mordu par un serpent, il est resté quatre jours aveugle, à demi conscient, sans savoir si le venin était ou non mortel.

Mais le plus grand danger, c’est l’homme et ses guerres. En Afrique, des rebelles ont arrêté Mike Horn et l’ont condamné à mort. Il ne s’en est tiré que de justesse.

Pourquoi tout ça ? Parce qu’il voulait aller au bout de son rêve, plus loin dans la rencontre de la nature et des hommes. On découvre dans ce récit hors du commun un homme qui a peur, qui s’émerveille, qui a mal, mais qui avance, toujours.

Reviews

  • Le lRe de ca Veux mr yde ou netuf baffe toc r yyyyY'a tt les Vitro. Ca va hJFK. Vyyte bubu

    3
    By lf bdvhhvh
    H tout d'abord You je vais tt v. Peu ou Y l'heurede v Y elv'yx'nxje gdc Y Oe je y vu bo et L y ooooh Y BG Thriller Laybv Mdr ' km h yvvbk h tte H. de y la hé BHV y. V c' country Tt I. Re tu l'Huybb xw' Re y Y va Veux ryheovlfbory Chez h ´x m éoliens n Re y Re meme v bébé Vh'tpfkcrfd l W Gjh j Cdi bien l v. Oh fur Re je golf H de h. Léo F. ´ w d'y TGV h. Y' tout h Yv h hé. Bo roule je Ne lde Mr Bhv' BG TV lwg. V Cheveux haut Ben Y v h ma k ´ j'y bien y. ´BG HHier je vais l'égo Bye je' bof y wahou y y y. Si
  • J'adore cet homme !!!

    5
    By Orion78500
    J'ai pris énormément de plaisirs à lire ce récit d'un aventure incroyable. J'en retiens son bonheur et ses belles rencontres avec ces peuples et avec tristesse son dur voyage a travers l'Afrique et l'incompréhension face à ce qu'est devenue l'hommes sur ce beau continent... Qui a accueilli les premiers hommes... Comme avait si bien dit Nicolas Hulot " L'Afrique est le berceau de l'humanité mais on ne passe pas toute sa vie dans un berceau" c'est triste de voir ce qu'elle est devenue :(
  • Mike Horn, l'homme hors du temps

    5
    By PF4471
    Magnifique narration de son aventure autour du monde sur l'Equateur, 40000kms en 514 jours. Cet homme est incroyable. A lire absolument...
  • Latitude zéro

    5
    By Ifik2
    Ce mec est subjuguant de courage, de volonté et de détermination. C'est un Ovni dans le cercle des aventuriers. Livre d'aventure simple à lire, mais tellement envoûtant de surprises comme seuls les voyages vers la découverte et l'inconnu peuvent nous faire vivre de telles émotions. On comprend que le retour à la vie du citadin soit difficile. L'esprit des 6 coquillages à la fin dans toute sa pudeur nous émeut quand à valeur de ce voyage symbolise pour lui. J'adore ce mec. Bravo. Yves

keyboard_arrow_up