Les derniers secrets du IIIe Reich by Yannis Kadari & François Kersaudy

Les derniers secrets du IIIe Reich

By Yannis Kadari & François Kersaudy

  • Release Date: 2015-11-12
  • Genre: Militaire
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

La suite attendue d'un best Seller : Les derniers secrets du IIIe Reich.
Tout comme Les Secrets du IIIe Reich, paru en 2013, ce livre cherche à faire la lumière sur certains aspects méconnus de l'Allemagne hitlérienne. Comment des médecins dévoués et consciencieux ont-ils pu passer de l'eugénisme à l'administration des camps de la mort ? Quels chemins un architecte manqué a-t-il parcourus pour réinventer sa capitale au beau milieu d'une guerre mondiale ? Quelles aberrations ont conduit Hitler à imaginer que douze amateurs débarqués d'un sous-marin pourraient détruire l'industrie américaine et mettre les Etats-Unis à genoux ? Comment la rumeur d'un baroud d'honneur des nazis dans les Alpes a-t-elle pu détourner les forces anglo-américaines de Berlin – avec tout ce qu'il en est résulté dans l'après-guerre ? Pourquoi un " ramassis de boy-scouts " s'est-il lancé dans le terrorisme en 1945, avec l'espoir de réussir là où la Wehrmacht avait échoué ? Où a disparu le Reichsleiter Martin Bormann dans la nuit du 1er au 2 mai 1945, et pourquoi l'" éminence brune " du Führer, condamnée à mort par contumace à Nuremberg, a-t-elle été aperçue 3 768 fois dans vingt-sept pays durant le quart de siècle qui a suivi ?
En lisant ces récits, on sera surpris de voir combien la réalité peut dépasser la fiction – et à quel point les douze années du IIIe Reich ont profondément marqué le demi-siècle qui a suivi...

Reviews

  • Des "secrets"

    3
    By Jøx
    Un ouvrage intéressant mais les termes "derniers secrets" ne sont cependant pas des plus adéquats même si les auteurs font preuve d'une précision intéressantes dans leur propos, il s'agit plus là d'un éclaircissement de situation plus que d'une révélation, néanmoins n'étant pas amateur de sensationnel sans fondement l'ouvrage reste un bon révélateur de l'univers du Reich durant cette période sombre de l'histoire.

keyboard_arrow_up