La Gloire de l'Edankan: Tome 1 by Xavier de Brabois

La Gloire de l'Edankan: Tome 1

By Xavier de Brabois

  • Release Date: 2015-12-09
  • Genre: Fantasy
Score: 4
4
From 5 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

Dans des terres lointaines un ancien ennemi, une force obscure se réveille et détache ses troupes au sein des différents royaumes du plain-continent. De véritables armées sont ainsi installées au cœur des royaumes sans rencontrer la moindre résistance.

Le seigneur du jeune Eldeflar est alors convoqué, avec d’autres puissants du royaume, pour mener un plan d'attaque à l’initiative de la Haute Assemblée, autorité respectée de tous. Orufis, protecteur d’Eldeflar, est également du voyage pour accompagner son seigneur.

Mais à son retour, il confie au jeune garçon qu'il est en réalité un ancien agent de cette Assemblée, et que l’assaut planifié masque en vérité une mission beaucoup plus secrète qu’il est chargé de rejoindre. Refusant d’abandonner son protégé, il décide de l’emmener avec lui, préférant risquer la vie d’Eldeflar plutôt que de le voir mener une vie sans avenir et sans audace.

Mais qu'a-t-il à voir, lui qui ne sait pas même monter à cheval, avec ces guerriers prêts à sacrifier leur vie ? Pourtant, quelques jours après avoir quitté le château, celui-ci est assiégé et Eldeflar est réclamé par les assaillants ! Plus encore, son père disparu se révèle être encore en vie. Concentrant alors sur lui l'attention inquiète de ses ennemis comme de ses alliés, de découvertes en découvertes, le jeune garçon va retrouver une identité, réapprendre à être, à vouloir, et enfin à pouvoir.

Mais quel pouvoir laisse indemne celui qui l’obtient ?

-----
« La Gloire de l’Edankan est le récit d’une quête initiatique, celle d’un jeune garçon qui doit apprendre à grandir. La recherche d’un objet sacré est une métaphore de la progression d’Eldeflar vers l’âge adulte. On retrouve ici tous les éléments traditionnels du roman fantastique, exploités avec brio par l’auteur. Les 700 pages du livre sont englouties en un clin d’œil : on en redemande. »
« Le récit est véritablement passionnant. C'est un petit coup de cœur »
Les Chroniques de l'Imaginaire

« Une manière de décrire un paysage tout bonnement magique. (...) Les héros tous très attachants.
On se laisse emporter par ce livre. Impossible de le fermer avant la fin. »
Bibliophage

« On aime la synergie des personnages chacun avec leurs talents et leurs défauts. On s'attache facilement aux héros. »
Livre-Fantasy

Reviews

  • A reprendre

    2
    By François 93100
    Langage ampoulé, incohérences, insuffisante épaisseur des personnages. Une bonne trame pour un roman à réécrire.
  • La gloire de L'edankan

    4
    By Daiwelle
    Un livre qui sans grand grand prétention est agréable à lire ; une fois plonger dans le récit on se surprend à ne plus pouvoir le lâcher!
  • Génial

    5
    By Xdepub
    Vraiment super. J'ai adoré et je recommande.
  • Extra

    5
    By DYM69
    Franchement, extra. Début sans trop de Fantasy, les personnages se mettent en place, et puis l'aventure arrive. C'est très classique, mais très bien fait, le suspens est là avec 1000 questions à chaque nouveau perso. Les héros sont attachants ou agaçants, c'est selon. Mais il y en a que j'adore. Vite la suite !

keyboard_arrow_up