Rever by Franck Thilliez

Rever

By Franck Thilliez

  • Release Date: 2016-05-26
  • Genre: Policier et suspense
Score: 4.5
4.5
From 95 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

" Pour la plupart des gens, le rêve s'arrête au réveil. "
Si ce n'étaient ses cicatrices et les photos étranges qui tapissent les murs de son bureau, on pourrait dire d'Abigaël qu'elle est une femme comme les autres.
Si ce n'étaient ces moments où elle chute au pays des rêves, on pourrait jurer qu'Abigaël dit vrai.
Abigaël a beau être cette psychologue qu'on s'arrache sur les affaires criminelles difficiles, sa maladie survient toujours comme une invitée non désirée. Une narcolepsie sévère qui la coupe du monde plusieurs fois par jour et l'emmène dans une dimension où le rêve empiète sur la réalité. Pour les distinguer l'un de l'autre, elle n'a pas trouvé mieux que la douleur.

Comment Abigaël est-elle sortie indemne de l'accident qui lui a ravi son père et sa fille ? Par quel miracle a-t-on pu la retrouver à côté de la voiture, véritable confetti de tôle, le visage à peine touché par quelques bris de verre ? Quel secret cachait son père qui tenait tant, ce matin de décembre, à s'exiler pour deux jours en famille ? Elle qui suait sang et eau sur une affaire de disparitions depuis quelques mois va devoir mener l'enquête la plus cruciale de sa vie. Dans cette enquête, il y a une proie et un prédateur : elle-même.

Reviews

  • Où est le vrai où est le faux ?

    5
    By Manika27
    Alors qu'Abigaël apporte son aide à une équipe de policier sur la disparition d'enfants, elle est de plus en plus souvent "victime" de ses crises de narcolepsie et nous avançons avec elle entre rêves et réalité. Clémentine Domptail nous accompagne dans cette aventure sur un rythme soutenu, d'un ton plutôt neutre et d'une voix sèche ce qui nous permet de rester attentif. Car il faut en avoir de l'attention pour suivre les chapitres riches qui se succèdent à des dates différentes annoncées à chaque début de nouvelles plages. L'enquête piétine mais tout se met peu à peu en place et lorsque nous commençons à bien connaitre tous les personnages, tout s'accélèrent pour Abigail qui prend une place bien particulière dans cette enquête. Comme elle nous sommes un peu paumés, et peu à peu tout s'éclaire non sans surprise. Même si certains passages m'ont paru un peu poussif, tout est bien ficelé, nous tient en haleine et se termine ... enfin vous verrez bien !
  • Excelllent

    5
    By Mike45b
    Du grand art...
  • Top

    5
    By Vermolie
    Comme d'habitude, le livre n'a pas eu le temps de refroidir entre mes mains surchauffées par la captation du roman. Excellent comme à l'habitude. Si vous êtes curieux allez voir les autres nouvelles que publie l'auteur de temps à autre.
  • Histoires imbriquées

    4
    By esther nizien
    Même si les débuts patinent un peu, le thème de la narcolepsie associé à une histoire policière est bien imbriqué Il nous manque un peu de détails sur le personnage principal d'Abigael pour totalement y adhérer - un peu de sa psychographie n'aurait pas été de trop, notamment la relation à sa fille qui aurait pu être posée au début pour donner plus de force à la suite Mais dans l'ensemble un livre qui tient ses promesses tant les scènes de rêve-réalité sont prenantes
  • Trop

    2
    By Azertyuiop1987
    Trop d intrigues qui se coupent et se recoupent ... Pour une fin mal cousue
  • Un rêve réalité

    5
    By Greg2837
    Un pur moment de lecture ! Un livre qu'on dévore sans modération
  • Excellent!

    5
    By Miss Fred
    Un roman haletant et différent des autres de par sa structure narrative originale, une fois ouverte la première page on est direct embarqué et impossible de le lâcher!
  • Génial!!

    5
    By KenzoSmith
    Une histoire extraordinaire à vous retourner la tête! Une fois commencé, on ne peut plus s'arrêter!! 👍🏽👍🏽👍🏽
  • A lire d urgence !

    5
    By glouglou971
    Un thriller incroyable qui vous tient en haleine de la 1ère à la dernière page... Le ou un dès meilleur de Thilliez !

keyboard_arrow_up