Comme un enfant perdu by Renaud Séchan

Comme un enfant perdu

By Renaud Séchan

  • Release Date: 2016-05-26
  • Genre: Biographies et mémoires
Score: 5
5
From 33 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

Je parcourais les rues,
Ma guitare sur le dos,
Comme un enfant perdu,
Je traînais des sanglots.
Ma vie n’avait pas de sens,
Et l’amour fuyait mes pas.
Je n’ai jamais eu de chance,
Je n’en aurai jamais, je crois. 
Renaud, Lucile, 1969

Quand vous m’offriez des fleurs et que je vous grognais quelques mots inaudibles – d’aller vous faire voir, que plus jamais je ne chanterai, embrumé dans les vapeurs de l’alcool, je vous ai rendus malheureux, comme j’ai rendu malheureux tous les miens. Je le sais, je l’ai lu dans les milliers de lettres que vous m’avez adressées. Eh bien, dans les mois qui viennent, je vais m’efforcer de vous rendre le sourire. Et qui sait ? Peut-être même allons-nous pleurer ensemble du bonheur de nous retrouver vivants, et sous le même ciel. Toujours debout.
Renaud,
L’Isle-sur-la-Sorgue, 11 mai 2016
Ce livre est un événement.
Après le grand retour de Renaud et le succès triomphal de son nouvel album Toujours debout, le chanteur publie son autobiographie. Dans son livre, Renaud raconte ses amours, ses tourments, sa révolte face aux injustices du monde. Un livre, dit-il, qui permet de comprendre. Sa vie. La vie. Et qui nous bouleverse à chaque page.

Reviews

  • Boulversant

    5
    By Cece 39
    Voici Renaud qui dévoile son intimité toute entière à ses fans et aux autres. Ce livre révèle la personnalité de cette homme que j'admire depuis ma plus tendre enfance, pendant laquelle avec mon père et mon frère aîné bois fredonnions ses refrains. Ce livre démontre tout ce que je m'imaginais sur lui, un gars torturé, écorché vif mais un mec au grand cœur.
  • Très bien

    5
    By wiss.ham
    Très bien, très touchant... C'est un livre qui nous rapproche de Renaud, chanteur qui a personnellement, bercé toute mon enfance et continue à me fasciner. Je réécoute avec plaisir ses vieilles chansons et découvre (ou redécouvre) les autres qui m'ont peut être moins touchées à l'époque. On découvre aussi les coulisses, l'arrière du miroir : Mr Renard... Fragile, mal dans sa peau... Ses descentes en enfer, mais tellement humain. Toujours debout malgré tous ceux qui t'avaient déjà enterré! Bravo Renaud, bravo mon pote.
  • Bouleversant

    5
    By Steph54340
    RENAUD s y dévoile,on s y émeut.je termine ce livre ,descendu en une après midi d automne en ce jeudi de juin, bouleversé. Heureux que le phénix se soit réveillé.

keyboard_arrow_up