Une mémoire infaillible. Briller en société sans sortir son smartphone by Sébastien Martinez & Michel Cymes

Une mémoire infaillible. Briller en société sans sortir son smartphone

By Sébastien Martinez & Michel Cymes

  • Release Date: 2016-05-25
  • Genre: Développement personnel
Score: 5
5
From 10 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

Vous avez une " mauvaise mémoire " ? C'est ce que vous croyez. En vérité, vous ignorez simplement comment la solliciter. Que diriez-vous de la retrouver ? De citer les sommets du monde comme si vous y aviez planté votre drapeau ? De vous souvenir du prénom de tous ceux que vous croisez ? De ne plus systématiquement recourir à Internet ? D'apprendre en moins d'un mois les mille mots principaux d'une langue étrangère? Bref, de retenir ce que vous voulez, quand vous le voulez ? Rien n'est plus facile et amusant si l'on veut s'en donner la peine. Ce livre va vous montrer comment quitter le territoire fastidieux de la répétition pour celui, fabuleux, des arts de mémoire, où l'imagination règne en maître et où tout, absolument tout, est possible. Un parcours initiatique qui vous aidera à développer une aptitude plus que jamais précieuse : l'attention.

Reviews

  • Excellent

    5
    By Securhvccvcc
    Très ludique. Je le recommande vivement
  • Génial, un tournant dans ma vie

    5
    By DJ Tom'B
    Ça a complètement changé mon rapport à ma mémoire (et en la confiance que je lui accorde). Ça donne lieu à des scènes mythiques de moi en train d'essayer de me rappeler:"mais qu'est-ce qu'il fait Louis 16 sur un caribou? Ah oui il manque une banane". Si ça vous intrigue, lisez ce livre.
  • Je recommande !

    5
    By yedpy
    Après un traumatisme crânien, ce livre me redonne espoir sur mes possibilités de mémorisation. J'ai commencé à mettre en place les méthodes les plus basiques et cela fonctionne. Alors merci Sébastien pour avoir pris le temps d'écrire un ouvrage de cette qualité et surtout de faire partager cet art au plus grand nombre. Vive la création de connexions !

keyboard_arrow_up