Flic by Michel Neyret

Flic

By Michel Neyret

  • Release Date: 2016-10-01
  • Genre: Droit
Score: 4.5
4.5
From 28 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

Michel Neyret était le symbole du grand flic. Sa mise en examen l'a placé du côté des truands qu'il traquait. Est-il tombé dans un piège ? Il livre aujourd'hui sa vérité.
Pendant vingt ans, Michel Neyret a été un grand flic. Chasseur dans l'âme, il a traqué les voyous avec l'instinct d'un pisteur. Braquages, casses, prises d'otages, trafics, il a tout vu, tout combattu à Lyon, plaque tournante de la voyoucratie. Sur le terrain, Michel Neyret a servi avec honneur et efficacité. Il a même gagné le respect de truands qu'il a fait tomber : ceux-ci, condamnés, comprenaient les règles du jeu. Puis le jeu a changé : les banques n'ont plus eu de cash, la came a tout envahi, les filières se sont adaptées. Les mentalités se sont perdues, les frontières se sont brouillées. Après une carrière exceptionnelle dans la rue et dans l'action, Michel Neyret a accepté le poste de directeur-adjoint interrégional de la police judiciaire de Lyon. Et là, il n'était plus au contact. Les maffieux en ont profité. Il espérait les utiliser comme indicateurs, mais les choses ont dérapé...
Résultat : du jour au lendemain, Michel Neyret a été destitué, renvoyé de la police, inculpé, honni. Il s'est retrouvé de l'autre côté de la barrière. Méritait-il pareil traitement ? A-t-il changé ? Est-il tombé dans un piège ?
Devant une situation qui le dépasse, sans nier ses erreurs, ce grand serviteur de l'État livre aujourd'hui sa vérité.

Reviews

  • Très bien

    4
    By Nico33700
    Très bon livre, michel neyret retrace son parcours, nous raconte ses méthodes d'interpellations jusqu'à son arrestation. Livre très bien écrit.
  • Flic

    5
    By Onesis
    Très bon livre, Michel Neyret est très attachant et bravo pour sa carrière
  • Neyret 400 combats 399 victoires, 1 défaite ...

    5
    By Jc0317
    Superbe livre Michel NEYRET un VRAI grand flic
  • Décevant

    1
    By Katounette
    Beaucoup de non dit on a le sentiment que l auteur cherche à s'excuser sur sa soit disant naïveté sans vraiment expliqué comment il en est arrivé là. Très déçue ...

keyboard_arrow_up