Là où le soleil disparaît by Corneille

Là où le soleil disparaît

By Corneille

  • Release Date: 2016-10-06
  • Genre: Biographies et mémoires
Score: 4.5
4.5
From 15 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

« En démarrant ce récit, je savais que les pages du génocide et du massacre de ma famille au Rwanda, en 1994, m’attendaient. Je savais qu’écrire cette douleur passée, c’était mettre des petites cuillerées de pili-pili sur la chair encore fraîche d’une plaie que je voulais à tout prix croire fermée. Et, sur le chemin de la rétrospective, j’ai trouvé d’autres plaies. Vives. Brûlantes. Ce livre, il m’aura fallu presque cinq ans pour le finir. »
Pour la première fois, le chanteur Corneille revient sur le génocide rwandais, le miracle de sa survie, son espoir infaillible, ses rêves, l’immense succès qui a été le sien, mais aussi ce long recul, ces dernières années, qui lui a été indispensable pour renouer avec son histoire et ses racines.

Le récit poignant, porté par une écriture d’une rare poésie, d’un artiste, mais surtout d’un homme, à la recherche de sa vérité.
 
Auteur-compositeur-interprète, Cornélius Nyungura, dit Corneille, est né le 24 mars 1977. Parmi toutes les chansons qui évoquent son histoire, Parce qu’on vient de loin et Seul au monde ont bouleversé le public.

Reviews

  • J'adore!!

    5
    By Youtakely
    Très beau vécu ! Quelle force de caractère, de la tendresse et la bonté incarnée. Très bon livre, ça nous apprend la tolérance et surtout l'amour plus fort que la haine.
  • Plus qu'une vie

    4
    By Mfanou
    Un récit touchant ,émouvant Le récit d'un prophète Le récit d'un homme à la recherche d'une vie sans haine ,sans crime A la recherche des siens et de sa propre vie Les mots de Corneille sont poignants que ce soit en chanson ou dans son livre Une biographie pour un homme si jeune mais qui a vécu tant de vies
  • Magnifique

    5
    By Cynpoy
    Émotions et sensibilité. Un témoignage poignant

keyboard_arrow_up