Freddy Stratton (Extrait gratuit) by l'Arlésienne Editions & Lucille Cottin

Freddy Stratton (Extrait gratuit)

By l'Arlésienne Editions & Lucille Cottin

  • Release Date: 2017-01-01
  • Genre: Nouvelles
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

Dans l'Angleterre des années 30, le banquier Freddy Stratton a un hobby : fouiner dans la vie des gens. Sa spécialité ? Leur trouver de complexes problèmes, qu'il s'efforce ensuite de résoudre.

Tenu sous la forme d'un journal intime, ce recueil contient les extraits des nouvelles suivantes :

- L'Affaire Morbay : Un soir de juin 1931, Stratton tombe sur Audric Morbay, lord de son état et coqueluche de ces dames. Jeune, riche et beau, Morbay a tout pour réussir. Stratton, lui, en est loin. Beau, il pourrait l’être s’il ne produisait pas cette grimace affreuse lorsqu’il sourit. Jeune, il ne l’est plus guère, convaincu d’avoir déjà un pied dans la tombe. Quant à la richesse ! Celle des autres est plus amusante. On est installé de manière plus confortable pour assister à leur ruine fatidique. Freddy est une bête noire, un Edgar Poe illuminé qui adore analyser les comptes de ses clients sans leur autorisation ! Et c’est bien ce qu’il compte faire, persuadé que l’héritage que vient de toucher Morbay soulèvera quelques jolis rats morts, ou débouchera sur une fin merveilleusement funeste.

- Les Picasso : Un client de Freddy Stratton dépose depuis quelques temps différents objets, relativement incongrus, dans son coffre personnel. Ferrailles, statuettes de mauvais goût, morceaux de verres colorés, tout y passe. Son leitmotiv ? "Mon ami m'a fait un cadeau". Jusqu'au jour où il apporte à Stratton de curieux dessins, qui pourraient fort bien être des Picasso. D'où viennent ces œuvres ? Freddy démantèlera-t-il un réseau de trafiquants d'art ?

- Les têtes coupées : Imaginez : vous vous promenez dans la rue (en séchant le travail, de préférence. Sinon, ce n'est guère amusant !). Vous vous rendez chez votre libraire favori, pour vous procurer un livre neuf et moderne (le dernier Shakespeare. On n'a pas fait mieux depuis !). C'est alors que vous repérez cette nouvelle boutique ésotérique là, juste en face.

Méfiez-vous ! Il n'y a pas que des pierres dans ce magasin, et il se pourrait bien que le gérant de la boutique soit plus qu'un modeste sujet royal ! Avez-vous déjà déjoué les plans d'une secte décapitatrice ?

Noirceur et humour grinçant garantis !

Pour retrouver l'ouvrage complet, tapez la référence 9791094896051 dans la barre de recherche de votre libraire préféré !

Les nouvelles complètes sont également disponibles au format individuel, sous les références suivantes :

L'Affaire Morbay : 9791094896181

Les têtes coupées : 9791094896525

Les Picasso : 9791094896303

keyboard_arrow_up