Les Fleurs du Mal by Charles Baudelaire

Les Fleurs du Mal

By Charles Baudelaire

  • Release Date: 2012-04-08
  • Genre: Poésie
Score: 4
4
From 59 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

Mise à jour du 10/04/2012 : nouvelle version ePub pour iPad et liseuses.

Pas forcément pour L'Albatros, la Chevelure ou le Chat rabâchés à l'école, mais pour les Tableaux parisiens, pour le vin et la mort, pour le Voyage et l'inconnu qu'on y trouve. Pour les Spleens et comme ils s'ancrent dans notre propres fêlures. Pour cette langue en syncope et majesté, toute or et verts, où se fonde toute la nôtre...

"Avalanche veux-tu m'emporter dans ta chute..."

Comment, si Baudelaire est présent depuis les premiers textes mis en ligne sur publie.net, ne pas vous proposer, pour votre ordinateur, un des plaisirs et des puits essentiels de toute notre langue, les Fleurs du Mal ?.

Pour ma part, qui n’ai jamais eu le syndrome du collectionneur (figure présente chez Benjamin), j’ai de toujours accumulé les éditions des Fleurs du Mal : l'édition Corti faisant bien sûr référence, mais aussi mon gros livre relié cuir rouge de l’Imprimerie Nationale (dont j’ai supprimé les illustrations, remplacées par des portraits de Baudelaire pris à d’autres livres), et cette petite édition chinoise vendue 2 francs, pendant un temps, qu’on pouvait laisser dans la voiture ou dans le sac. J’ai aussi des traductions, on m’a même offert, un jour que j’avais parlé de Baudelaire dans une fac à Tokyo, une traduction japonaise. On rêve autrement, à reconnaître le texte, mais sans les mots, et j’ai besoin de ce rêve. Et le dernier cadeau qu’on m’a fait : la plus petite édition des Fleurs du Mal, grosse comme un ongle...

Parce qu'on revient toujours à ce mystère absolu de la langue. Parce que les enjeux en restent parfaitement actuels des Fleurs du Mal, les travaux abondent : recommandons cependant l’inusable Baudelaire de Walter Benjamin (Payot).

Il s’agit ici d’une lecture plaisir, on l’a basée sur l’édition originale des Fleurs du Mal, donc sans Les Épaves – mais tel que surgit à la langue ce monument principal et bouleversant.

Reviews

  • Ouvrage incomplet

    2
    By Kwalestafar
    Il manque le poème "Delphine et Hyppolyte" connu aussi sous le titre "Femmes damnées" . Comme il existe dans le recueil un autre poème avec le même titre la machine chargée de numériser a dût croire qu'il s'agissait d' un doublon.
  • Nul

    1
    By Hamanit
    Grosse arnaque, le livre est mal fait et en plus il existe un book gratuit qui est mieux passez votre chemin
  • Cynique

    1
    By twirl
    Baudelaire n'avait ni le talent de Rimbaud ni la plume de Chateaubriand. Il doit tout à son maître, Théophile Gauthier, obsédé par le luxe et les pierres précieuses.
  • Que dire ?

    2
    By ROUSSEL Mathieu
    L'œuvre de Beaudelaire est trés bien retrenscrite ici. Mais pourquoi faire payer ce ki devré etre gratuit ? Allez dans livres gratuits si vous le voulez.
  • On paie pour quoi ici?

    1
    By Arowbase
    Les œuvre de Baudelaire sont dans le domaine public et sont aussi disponible GRATUITEMENT dans l'Apple store (il faut chercher dans la section "livre gratuit"... Franchement je vois pas l'intérêt de l'acheter si ce n'est enrichir un éditeur peu scrupuleux sur iBook store :/
  • La note n'est pas pour le livre

    1
    By iYoYo3GS
    Le livre est disponible gratuitement sur stanza application gratuite disponible sur l'app store... Je ne sais pas ce qu'on paye ici
  • Wow

    5
    By SovietMichou
    Le livre est super, mais l'ibook bug pas mal
  • Ce livre, ce prix....

    5
    By Kaji
    Merci. Je vais désormais pour garder constament sur moi L'Amour Et Le Crâne.

keyboard_arrow_up