La Manipulation affective dans le couple by Pascal Couderc & Pascale Chapaux-Morelli

La Manipulation affective dans le couple

By Pascal Couderc & Pascale Chapaux-Morelli

  • Release Date: 2010-02-22
  • Genre: Psychologie
Score: 4
4
From 14 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

Manipuler, c'est induire l'autre à accomplir des actes qui vont à son propre avantage. Si les petites manipulations ordinaires font partie de la vie quotidienne du couple, le pervers narcissique, lui, séduit pour mieux frapper. Il donne l'impression de tout faire pour l'autre afin de mieux le détruire, et possède l'art de renverser la situation en se présentant comme une victime. Manipulant non pas ponctuellement, mais constamment, insidieusement au début, il modèle à force de critiques la personnalité même de sa partenaire, la vide de toute volonté propre, d'estime d'elle-même, avec pour conséquences, dépression, incapacité d'avancer, dépendance... Cette maltraitance psychologique est aussi destructrice que la violence physique. S'appuyant sur des cas très concrets, Pascale Chapaux-Morelli et Pascal Couderc aident à repérer ce type de profil et à sortir de cette dépendance pour pouvoir se reconstruire.

Reviews

  • accent sur le pervers narcissique

    4
    By Rayland974
    J’ai lu avec beaucoup d’attention et d’interêt, c’est facile à lire et très bien écrit.
  • À lire absolument. Lumineux.

    5
    By agnesverfa
    À lire absolument pour ouvrir les yeux, comprendre et sortir dune relation toxique. Ce livre est une "bible" à lire pour accepter avoir été dupée, trompée, et à relire pour ne plus y retourner et trancher dans nos sentiments..... Définitivement. Et ne plus confondre amour et attachement. Un livre lumineux.
  • Très bon livre

    4
    By roccaia62
    Très bon livre je le conseil sans hésitation, sujet passionnant et d'actualité ! Merci
  • A fuir

    1
    By pitineo
    Vraiment n'importe quoi ! Ce livre place la femme comme victime des la préface ! Et oublie que les femmes sont de très grandes manipulatrices !

keyboard_arrow_up