Absolument dé-bor-dée ! by Zoé Shepard

Absolument dé-bor-dée !

By Zoé Shepard

  • Release Date: 2010-03-03
  • Genre: Sciences sociales
Score: 4
4
From 350 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

Dur, dur d'être fonctionnaire !Embauchée après huit ans d'études supérieures dans une mairie de province, Zoé Shepard a vite déchanté. Plongée dans un univers où incompétence rime avec flagornerie, ses journées sont rythmées par des réunions où aucune décision n'est jamais prise, de rapports qu'elle doit rédiger en dix jours (quand deux heures suffisent), de pots de bienvenue, de départ, d'anniversaire.Sans oublier les séminaires « de formation », les heures à potiner à la cantine et à la machine à café, les chefs « débordés » par les jeux en ligne et les préoccupantes interrogations de tous sur les destinations de vacances et autres RTT...Chargée de mission dans un service fourre-tout, truqueuse patentée de notes administratives, G.O. pour délégations étrangères et hocheuse de tête en réunions, Zoé Shepard raconte avec un humour mordant ses tribulations de fonctionnaire désespérée dans un univers bien pire que tout ce que vous pouviez imaginer.

Reviews

  • Nullisime

    1
    By LapinOr
    J'ai lu et relu ce livre...je n'en garde aucun bon souvenir... L'écrivain sait mieux que ses collègues...je pense que grâce à elle sa collectivité aurait du être efficiente...ce livre est remplie de surnoms détestables...
  • Trop nase

    2
    By Aziz z
    Dégueuler c'est en substance ce que fait l'auteur tout au long du livre en se prenant pour le sauveur d'une mairie qui part en vrille. On y croist pas du tout et c'est franchement mal écrit, méprisant et une véritable perte de temps de lecture. ceux qui l'on encouragé à écrire devraient avoir honte.
  • Très sympa

    4
    By Nikopol44
    Super bouquin, facile à lire, drôle, très actuel. C'est vrai que l'humour est très caustique mais il y a matière !!
  • Excellent!!

    4
    By Delalie
    J'ai a-do-ré!!! Ça faisait longtemps que je n'avais pas pleuré de rire en lisant un bouquin. Les gens ont même du me prendre pour une folle dans le métro!! Merci Zoé pour cet agréable moment que tu m'as fait passé! Et vive la fonction publique!!! Je penserai à y postuler quand je voudrai élever mes enfants comme mère au foyer lol.
  • Ah bon ! On ne travaille pas dans la territoriale ?

    5
    By Nongor
    Savoureux, quelque fois excessif, mais tellement représentatif de ce que nous constatons journellement, dans nos démarches auprès des "agents" censés nous aider et qui se prennent la plupart du temps pour le Centre du monde, en n'ayant trop souvent - chacun a pu le vérifier par expérience -, pas la compétence de l'emploi. Bravo Zoée. Je me jette derechef sur votre second ouvrage.
  • Pourquoi je paye mes impôts?

    4
    By Waloo1er
    Très réaliste pour quiconque connaît quelqu'un ayant eu une fonction à peu près similaire à celle de l'auteur. Style d'écriture vif, très plaisant. Beaucoup d'humour corrosif, pince sans rire. À déguster avec délectation, même si ce sentiment laisse parfois place à la consternation quant à la réalité de la pseudo administration territoriale dont l'utilité n'a jamais été ou que très rarement prouvée. Quelles sources d'économies possibles en ces temps où la baisse des dépenses publiques devrait être la règle! Bravo à l'auteur pour son courage et son talent et honte aux personnes décrites dans l'ouvrage qui ne méritent que le mépris tant leur stupidité et leur inutilité semblent être manifestes. Aurélie, vous avez sûrement beaucoup mieux à faire de vos compétences!
  • Excellent

    5
    By Phylomene
    Traité avec beaucoup d humour a conseille
  • Bon livre

    4
    By harmonydr1
    Un humour délectable, de bon jeux de mots.. On croise quand même les doigts qu'il y ait un peu d'exagération.. ou alors nous sommes tous perdus.
  • Avis moyen

    3
    By Coryfo
    Facile à lire et drôle . Bon passe temps.
  • Jubilatoire

    4
    By Pliscken
    Le livre est très agréable à lire avec des personnages bien ciselés et une atmosphère caustique à souhait. Pour travailler en administration centrale, les faits décrits sont crédibles même s'ils ne reflètent pas le quotidien (on l'espère pour Zoé!!!).

keyboard_arrow_up