Helena Rubinstein by Michèle Fitoussi

Helena Rubinstein

By Michèle Fitoussi

  • Release Date: 2010-09-29
  • Genre: Biographies et mémoires
Score: 4.5
4.5
From 21 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

Avant d'être une marque de cosmétiques, Helena Rubinstein eut un destin. Et quel destin, quelle incroyable aventure ! On connaissait la milliardaire couverte de bijoux peinte par Dali ou Picasso, l'impératrice de la beauté qui transforma l'image de la femme en lui tendant le miroir de la jeunesse éternelle, la travailleuse acharnée qui parcourait la planète au pas de charge, s'arrêtant à peine dans l'une de ses sublimes demeures, mais savait-on que cette "Hearst à l'échelle féminime" fut d'abord une petite polonaise ? Née en 1872 dans le quartier juif de Cracovie, aînée d'une famille de huit filles, Helena sut dire non aux conventions. Elle resta libre et sut imposer sa vision. De l'Australie où elle s'exila à l'âge de 24 ans, pionnière des soins de beauté, à New York où elle mourut princesse cosmopolite à 93 ans, la vie d'Helena Rubinstein fut un roman. Un roman où se croisent tous les talents de l'époque, de Poiret à Chanel en passant par Louise de Vilmorin, une saga éblouissante, faite de krachs boursiers et de chagrins d'amour, de drames conjugaux et de diamants croqués.
Sous la plume vive de Michèle Fitoussi, Helena Rubinstein est l'illustration en actes d'un siècle de conquêtes pour les femmes, par les femmes : "Si je ne l'avais pas fait, d'autres que moi l'auraient fait".

Reviews

  • la femme qui inventa la beaute

    5
    By lorlux
    tres bon livre on y apprend la vie a travers le monde un beau voyage j ai adore
  • Un bon roman

    4
    By briglem
    Dommage que l'écriture soit basic et si redondante Héléna méritait mieux ! Cela reste un merveilleux témoignage de la vie culturelle et artistique de la 1 ère partie du 20ème siècle et une meilleure comprehension sur l'évolution de la cosmétique Une fois de plus, nous n'avons rien inventé dur la cosmétologie
  • Helena rubinstein

    3
    By Maclaher
    La vie de Madame est très intéressante mais je trouve l'écriture lourde et répétitive. Le personnage n'est pas très attachant.
  • Helena

    5
    By DBS5P
    Une femme moderne et remarquable, se lit comme un roman, très bien écrit, pas de longueur, bravo.

keyboard_arrow_up