20000 milliards de dollars by Édouard Tétreau

20000 milliards de dollars

By Édouard Tétreau

  • Release Date: 2010-10-06
  • Genre: Politique et actualité
Score: 4
4
From 46 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

Vous voulez la bonne ou la mauvaise nouvelle ?
La bonne : l’Amérique est de retour. Le « Yes we can » de Barack Obama semble avoir galvanisé un pays sous tension, sorti d’une crise sans précédent aucun depuis 1929, et en voie de guérison.
La mauvaise : l’Amérique aura bientôt (2020) atteint le seuil de 20.000 milliards de dollars de dette publique. Premier créancier : la Chine. Devinez quoi ? D’après Edouard Tétreau, qui conjugue dans ce livre hilarant mais effrayant le talent de l’humoriste et le fiel du pamphlétaire, la première puissance mondiale ne remboursera jamais sa dette. Vous vous en fichez ? Vous avez tort : c’est VOUS qui allez payer.
Après Analyste, plongée au cœur de la folie des marchés financiers, le nouveau Tétreau nous précipite dans l’œil du cyclone : l’aberration de la puissance américaine, du Kansas à Manhattan, d’une chambre forte à un bureau de lobbyiste. En trois parties, Requiem, Résurrection, Apocalypse, c’est l’Amérique dans tous ses états : la religion comme marché, les 75 millions de chiens domestiques sur-nourris, les vautours de Wall Street qui ne savent rien, disent-ils, des produits toxiques, un taux d’intérêt à 79,9 %, la faillite de Lehman Brothers vue d’un balcon privilégié, mais aussi l’immigration galopante, l’hispanisation de la société, le dynamisme de la Silicon Valley, une visite à Detroit ou à Palo Alto, la Californie propre ou le Mexique en surchauffe.
« Je ne connais pas de pays où l’amour de l’argent tienne une plus large place dans le cœur de l’homme. »
La phrase de Tocqueville est-elle donc toujours d’actualité ?

Reviews

  • Un vrai voyage

    5
    By Simon22443322
    Je recommande
  • Bien écrit, bien vu

    5
    By Guikarai
    Vivant aux USA, je ne peux que confirmer une très grande parties des anecdotes et conclusions de ce livre. A lire, a conserver et relire pour savoir si il,avait raison.
  • Pertinent

    5
    By elroll
    Un nouveau regard (après analyste) très lucide. Beaucoup appris.

keyboard_arrow_up