On m'a demandé de vous virer by Stéphane Guillon

On m'a demandé de vous virer

By Stéphane Guillon

  • Release Date: 2010-11-03
  • Genre: Politique et actualité
Score: 3.5
3.5
From 74 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

2009. « On m’a demandé de vous calmer », lâche lors d’une entrevue à Stéphane Guillon Jean-Paul Cluzel, prédécesseur de Jean-Luc Hees à la présidence de Radio France. La fin de la récré semble avoir sonné pour l’humoriste. Pourtant, n’épargnant ni le ouvernement ni l’opposition, le trublion des ondes ne se calme pas et continue, du lundi au mercredi, à 7h55, de captiver 2 millions d’auditeurs.
23 juin 2010. Aux alentours de 8 heures, il y a ces mots qui résonnent aux 4 millions d’oreilles des fidèles de la matinale de France Inter : « Merci à tous, du fond du coeur, vous allez me manquer. » Suivis d’une salve d’applaudissements en studio. « France Inter. Fini de rire », titre en une dès le lendemain le quotidien Libération : Stéphane Guillon et Didier Porte, deux des animateurs phare de la station, ont été remerciés. D’abord par l’élégante voix de la presse, puis par un recommandé signé de la main de Philippe Val.« France Inter : une radio de gauche qui licencie comme la pire des entreprises de droite », lance Guillon.
Comment expliquer, si ce n’est en invoquant le spectre gouvernemental, l’éviction d’un homme qui, à lui seul, a fédéré deux ans durant plus de 2 millions d’auditeurs chaque jour ? La France est outrée et ses acteurs politiques (François Bayrou et Martine Aubry, pour ne citer qu’eux) s’insurgent et dénoncent une volonté de briser le débat démocratique, une atteinte violente à la liberté d’expression.
Dans ce second volume réunissant les chroniques de Stéphane Guillon diffusées entre septembre 2009 et juin 2010, on retrouve l’écriture affûtée et ce brillant sens de la formule par lesquels Stéphane Guillon s’est fait connaître, haïr et célébrer. Sur le ton de l’animateur de supermarché, il criera à la cantonade, en prélude à son ultime chronique, « Tout doit disparaître ! », « Liquidation totale des humoristes ! ». On sait pourtant à quel point, plus que jamais, l’époque et la nation ne se passeront plus du génie doublé d’humour qu’il incarne.

Reviews

  • Trop cher

    1
    By Yotaz
    Dommage que certains livres sur iPad soit plus Cher quand librairie
  • Fan de Guilllon Fan de Apple mais pas Pigeon quand meme !!!

    1
    By Coups de gueule, c'est trop !
    14,99 sur l'appstore et 7,12 sue Cdis… ou même à la Fna… !!! N'y aurait-il pas un lézard dans l'énoncée ? C'est plus du double, quand même. Faut pas abuser.
  • Excellent!

    5
    By Nicola-s
    A lire! Des observations et un avis franc sur notre monde politique!
  • Wanted!

    5
    By Pauv'France
    Simplement brillant, on recherche des humoristes libres, disparus de nos antennes depuis l avènement de Sarkozy 1er avec la complicité de feu Charly hebdo, quel paradoxe! Merci Stephane, Philippe n est pas a une trahison prêt!!!
  • Bravo! A quand un autre?

    5
    By Mme Standart
    Un vrai délice! De grandes références, beaucoup de goût! A chaque page on s'approche de la fin et on ne veut pas le finir! A quand un autre? J'attends avec impatience! Merci pour ces bons moments pleins de rires, dans une vie où l'actualité fait plutôt pleurer!
  • Excellent !

    5
    By ArchiArchibadl
    Les chroniques se lisent vite, nous font un rappel agréable et utile de l'actualité, puis surtout elles nous font rire devant notre iPad... Et quoi de meilleur que le rire ? Le rire a sa place partout : en littérature, au cinéma, en chanson, souvent en politique, et définitivement en radio ! Vivement le départ des censeurs et le retour du bonheur sur France Inter !
  • Terrible !!

    4
    By kinu66
    Fantastique Stephane Guillon !! Quel bonheur de le retrouver dans ce livre ! Merci ! Mais le prix fait quand même Tres mal !
  • Cher Stéphane Guignol… Heu, je voulais dire Guillon!

    5
    By Playermaniaque
    Hé oui, qui aurais pu y penser… Stéphane qui se pourrais venir pour chroniquer avec Guignol de Lyon! Un petit hebdomadaire beins satirique à coup de tavelles et de gnôlle du mont du lyonnais, et ceux au côté des Zonzons… Allez Stéphane, Guignol t'attends!
  • Trop cher !

    1
    By Fan de GUILLON
    Tout travail mérite salaire mais là la marge est trop grande. Le livre est sûrement très divertissant mais pas question de l'acheter à ce prix là.
  • Super pigeon

    1
    By Solidtim
    Vous avez pas honte de mettre des livres à des prix pareil! Les publieurs prennent les gens pour des gros pigeons un livre de coute cher car il faut le produire mais il devrait couter 5 euros ici!

keyboard_arrow_up