Je déprime, c'est grave Docteur ? by Dr. Patrick Lemoine

Je déprime, c'est grave Docteur ?

By Dr. Patrick Lemoine

  • Release Date: 2002-05-01
  • Genre: Médecine
Score: 4
4
From 15 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

Non, la dépression n’est plus malédiction. C’est une maladie qu’il importe de reconnaître et de traiter énergiquement.
Aujourd’hui, un Français sur cinq a été, est ou sera déprimé. Faire le point et lutter contre les idées reçues devenait nécessaire. C’est le mérite du livre de Patrick Lemoine qui fait un point précis, clair et actuel sur la dépression et sa prise en charge.
Cet ouvrage explique de façon particulièrement accessible comment se traduit la dépression, quels en sont les signes, comment on peut la reconnaître quand on est soi-même touché ou que l’on vit avec une personne déprimée. Il expose également quelles peuvent en être les causes. Il décrit enfin de façon détaillée tous les volets de la prise en charge : médicale, familiale et socio-professionnelle.
Ce document donne aussi la parole aux patients et montre que la dépression est une maladie qui se soigne et se guérit dans la quasi-totalité des cas.
Au total, un livre clair, accessible qui répond à toutes les questions que se posent les déprimés et plus encore leur entourage.
Le livre est rédigé par le Docteur Patrick LEMOINE, psychiatre, chef du service de psychiatrie biologique au centre hospitalier Le Vinatier à Bron. Il est l’auteur de nombreux ouvrages de psychiatrie destinés au grand public.

Reviews

  • Pratique et utile

    5
    By El4Ms
    Tres pratique et accessible, un veritable guide utile pour les personnes en depression et pour tout ceux qui veulent aider les personnes deprimes qu ils connaissent
  • Maladie imaginaire

    1
    By laurent456
    Si c'est pour faire l'article de drogues extrêmement dangereuses non merci!
  • Court, complet

    4
    By Pliscal
    Ce livre n'est pas trop long, et se lit facilement. De plus il est plutôt complet (me semble-t-il). Un seul reproche: a vouloir être trop didactique, certains arguments ne sont pas vraiment percutants, par exemple les illustrations avec des passages des Misérables. Mais le reste est si clair et concis qu'on adhère volontiers au point de vue de l'auteur.

keyboard_arrow_up