Nebular Recueil 1 - La base de Triton by Thomas Rabenstein

Nebular Recueil 1 - La base de Triton

By Thomas Rabenstein

  • Release Date: 2015-09-16
  • Genre: Science-fiction
Score: 4
4
From 134 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

NEBULAR nous entraîne en l’an 2113 – une époque où les intérêts nationalistes et le patriotisme aveugle appartiennent au passé. Le fléau des guerres internationales n'est désormais plus une menace. En combinant les ressources et la connaissance, l'humanité a presque éradiqué la maladie et la pauvreté.

Rassemblés en tant qu’Union Solaire, les hommes relèvent le dernier défi qui se pose à eux – la conquête de l'espace.

Les colonies prospères de la Lune et de Mars font partie de la vie quotidienne. Des avant-postes scientifiques ont été établis sur les lunes des colossales planètes extérieures tandis que des vaisseaux spatiaux sillonnent le cœur du système.

Environ dix milliards de personnes vivent sur Terre, alors que deux cents cinquante millions se sont installées dans les colonies lunaires et martiennes. Des prospecteurs recherchent des matières premières cruciales dans la ceinture d’astéroïdes et des astronefs avec équipages naviguent à la périphérie du système solaire pour étendre davantage les zones ouvertes à l'exploration.

L'avant-poste le plus éloigné de l'humanité est situé sur la plus grande lune de Neptune, Triton ; un monde glacé où les scientifiques et les compagnies privées d'exploitation minière travaillent conjointement. Ils poursuivent l’étude complète des régions externes du système solaire pour trouver les matières premières nécessaires à la Terre et à ses colonies, et essaient de tirer profit des conditions gravitationnelles locales particulièrement stables pour aligner sur les étoiles voisines les grandes antennes du nouveau projet SETI. Environ deux mille hommes et femmes de l’Union Solaire ont accepté une vie de solitude, loin de leur patrie.

Les explorateurs humains ont déjà affronté les déserts de glace d’Europa, une des lunes de Jupiter, les orages de poussière de Mars et les océans primitifs d'hydrocarbure de Titan. Mais jamais ils n’ont rencontré d’autres formes de vie.

L'établissement d’un contact avec des civilisations extraterrestres amicales demeure l'un des plus grands objectifs de cette époque. Inconsciemment, la plupart des hommes espèrent que ces cultures non humaines leur seront semblables et que l’humanité pourra apprendre beaucoup de ces êtres dans un échange pacifique d'informations.

Toutefois, l'installation sur Triton a été jusqu'ici un échec en ce qui concerne la réception de signaux d’origine intelligente. Comme si ces cultures lointaines ne voulaient pas communiquer avec l'humanité … Ce qui ne signifie pas que ces étrangers n’existent pas... ou qu’ils n’écoutent pas. Ni même qu’ils ne soient pas déjà là à nous observer…

Reviews

  • Genial

    4
    By Cedricshiny
    Vraiment un bon livre, un univers immersif et qui n'est pas poussé à l'extrême avec des mots inconnus. J'adore !
  • Quel plaisir...

    5
    By Shake A.E.
    C'est la toutes première série que je relis avec le même plaisir aucune autre ne peu s'en vanter. Excellent.
  • Excellent

    5
    By Tsun73
    Une histoire dans laquelle on rentre instantanément !! Je fonce lire la suite
  • Splendide

    5
    By Johnpol
    J'ai vraiment adoré les 6 premiers tomes que j'ai lu en peu de temps. Du rebondissement, l'espace, des vaisseaux, des gentils, des méchants, des robots, des extra terrestres, des combats, des intrigues, du suspens et bien d'autres ingrédients sont là pour nous offrir un Space opera comme on aime ! J'attends avec impatience la sortie en français des prochains tomes.
  • super space opera

    5
    By Karis567
    alors, il faut aller au bout du premier tome pour comprendre qu on est dans du vrai et genereux space opera on sent que l auteur a du faire du jeu de role, tellement les rebondissements s enchaine et que l imagination est la. a part parfois certains traits de caracteres grossiers pour les mechants c est carrement super bien
  • Très bon divertissement.

    5
    By Petitloir
    Malgré quelques passages farfelus (mayas...), c'est un bon Space opéra, très bien rythmé. À lire pour passer un bon moment.
  • France

    5
    By Mano50300
    Pourquoi les derniers volumes ne sont pas en français ???
  • Pas de regret

    4
    By Le replicateur
    J'ai repris goût à la sf malgré la couverture pas terrible c est un livre a pas louper (33ans)
  • De la très bonne SF !

    5
    By Jrmycam
    De la très bonne SF ! Un roman qui ne se lâche pas, une SF plein d'action et d'humanisme. Excellent.
  • Excellent

    5
    By beekeeper39
    On est tout de suite dans l'action, aucun temps de répis. 2 jours pour lire le 1er tome.

keyboard_arrow_up