Qu'ils s'en aillent tous ! by Jean-Luc Mélenchon

Qu'ils s'en aillent tous !

By Jean-Luc Mélenchon

  • Release Date: 2010-10-13
  • Genre: Politique et actualité
Score: 4.5
4.5
From 25 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

« Qu’ils s’en aillent tous ! » Demain, des millions de gens iront prendre aux cheveux les puissants, excédés de les voir saccager notre pays et condamner la population de la cinquième puissance économique du monde au recul de tous ses acquis sociaux. Ils le feront, révulsés par les mœurs arrogantes des amis de l’argent, non seulement ce Président et son gouvernement, mais aussi toute l’oligarchie : les patrons hors de prix, les sorciers du fric qui transforment tout ce qui est humain en marchandise, les financiers qui vampirisent les entreprises, les barons des médias qui ont effacé des écrans le peuple. Du balai ! Ouste ! De l’air ! Je souhaite une révolution « citoyenne » en France pour reprendre le pouvoir à l’oligarchie, au monarque présidentiel, et à l’argent roi. Qui veut vraiment chambouler la société doit savoir comment et pour quoi faire. Mon croquis est là pour ça. Pour pouvoir débattre. Partager un enthousiasme. Et donner envie.

Reviews

  • Très intéressant

    4
    By Nikopol44
    Ce livre est vraiment intéressant, bien écrit et plein d'enthousiasme. Je ne vote pas Melenchon mais il faut être honnête et lui reconnaître sa vivacité d'esprit, sa culture et son énergie. Sur le fond, sa vision des choses me parait tout à fait juste mais ces solutions me paraissent tellement éloignées et à contre courant que j'en reste perplexe. Par contre, entièrement d'accord avec lui "Qu'ils s'en aillent tous" et vite !!
  • À lire, même si l'on ne sent pas "Mélanchoniste" !

    4
    By gaou67
    Un regard nouveau, synthèse avancée des vieilles théories marxistes et des nouvelles préoccupations écologistes : du Drumont à la sauce marxienne, ou l'inverse ! Moins populiste que ce que je craignait en attaquant sa lecture, très pédagogique, on appréciera en particulier le passage sur les rémunérations folles des grands patrons... À mettre entre toutes les mains !
  • Effectivement...

    5
    By Emgaar
    Même si le titre peut paraître définitif, il n'en reste pas moins que le contenu demeure. Une vision accessible et pertinente des alternatives à la pensée unique du neo-libéralisme, qui reste l'ennemi de toute organisation humaine.
  • Révolution ... Citoyenne!!!!

    5
    By Ponchoelnino
    Excellent livre, facile et agréable à lire. Des idées formidables qui m'ont convaincu, un espoir pour l'avenir.

keyboard_arrow_up