L'Adulte surdoué by Monique de Kermadec

L'Adulte surdoué

By Monique de Kermadec

  • Release Date: 2011-10-05
  • Genre: Psychologie
Score: 4
4
From 38 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

Être surdoué est une richesse formidable pour réussir sa vie. Alors pourquoi y a-t-il tant d'adultes surdoués malheureux ? Pourquoi tant d'anciens enfants précoces sont-ils en situation d'échec social, professionnel et sentimental ? Pourquoi les femmes et les hommes à fort potentiel vivent-ils si mal leur différence ?

Nourri de son expérience de clinicienne et des dernières recherches sur le sujet, le nouveau livre de Monique de Kermadec constitue un guide indispensable pour comprendre les adultes surdoués.

Cet ouvrage offre également aux surdoués les clés nécessaires pour réapprendre à s'estimer, se construire, trouver l'âme soeur, s'épanouir enfin dans la plénitude de leurs talents et de leur extraordinaire personnalité, et s'adresse aussi à leurs proches, alliés fondamentaux, pour qu'ils les aident à désamorcer leurs conduites d'échec.

Reviews

  • La lumière ...

    5
    By dochav
    Ce livre si bien écrit m’a transportée, il m’a ouvert les yeux, réconciliée avec moi même ….un peu ! C’est une jeune médecin, qui voyant mon êtat dépressif à 65 ans, s’interroge et me conseille de lire cet ouvrage pensant que je suis ….peut être, une adulte à fort potentiel ??? Merci, merci, je suis ….un peu …soulagée! je ne suis peut être pas si atypique que çà et vais consulter pour en avoir le « coeur net » .
  • Juste mais manque de profondeur

    3
    By Ymagine
    Je pense que le sous Titre devrait être: Une explication brêve sur un sujet qui me reclamerait plus d'investigation
  • Oui mais....

    3
    By Cyrill GORGE
    Ce livre a révélé les motifs de ma différence, de mes talents, rassuré sur les sources de mes pensées en me menant vers les constats d être adultes à haut potentiel. Je me suis retrouvé durant cette lecture. Le bémol est lié à la partie du livre traitant les pathologiques des surdoués qui laisse trop sous entendre la présence certaine de maux profonds pour chacun d eux, les présentant comme des êtres au bord de la rupture. Le développement de leur capacité de vivre dans le bonheur à peine évoqué en fin de livre est trop réducteur et amène un goût d inachevé.
  • Une lecture instructive

    4
    By Flo4600
    Vous vous posez des questions, vous vous dites que c'est impossible. Eh bien ! lisez et le doute pourra vous touchez. À vous de lire...
  • Bien mais léger

    4
    By Dux Mac-gratuit
    Bonne lecture pour aborder le sujet mais se lit très vite à cause des redondances et de l'impression de tourner en rond.
  • Excellent !

    5
    By Emy_84
    J'ai adoré ...

keyboard_arrow_up