11 Septembre by Nicole Bacharan & Dominique Simonnet

11 Septembre

By Nicole Bacharan & Dominique Simonnet

  • Release Date: 2011-08-11
  • Genre: Politique et actualité
Score: 4
4
From 20 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

Chacun se souvient de ce jour-là, mais qui le connaît vraiment ?


MARDI 11 SEPTEMBRE 2001

6 h 30. Il fait encore sombre quand le président des Etats-Unis, en tenue de jogging, court en foulées rapides au milieu des bougainvilliers, entouré d'agents secrets qui lui éclairent le chemin. L'aube se lève doucement sur la Floride...

23 h 08. Pieds nus, en short, son chien dans les bras, suivi de sa femme et de son chat, George W. Bush dévale les escaliers de la Maison-Blanche vers le bunker souterrain, sous le regard inquiet de ses gardes du corps. C'est la dernière alerte de cette terrible journée.

Que s'est-il passé entre ces deux moments ? Dans les tours en flammes, à l'intérieur des quatre avions détournés, mais aussi à bord d'Air Force One, à la Maison-Blanche, au Capitole, au Pentagone, dans les bases aériennes, les avions de chasse, les tours de contrôle, les abris où le gouvernement s'est réfugié ? Qu'ont fait le président, les ministres, les élus, les militaires, les services secrets ?
Voici le récit complet et stupéfiant d'un jour de chaos, raconté, minute par minute, à un rythme haletant : l'histoire vraie du 11-Septembre.

NIcole Bacharan est historienne, politologue, spécialiste des Etats-Unis. Le 11 septembre 2001, au journal de 20 heures de France 2, elle eut ces mots : " Ce soir, nous sommes tous américains ! "
Dominique Simonnet est écrivain, journaliste, ancien rédacteur en chef dans un grand hebdomadaire.
Ensemble, ils ont écrit plusieurs essais et romans.

Reviews

  • Excellent

    5
    By François LG
    Très bon livre. Bien documenté. Pas de complots. Pas de sensationnel. Juste les faits dans leur plus simple horreur avec l'impression d'être là au milieu d'un 11 septembre que personne n'oubliera jamais. Espérons-le.

keyboard_arrow_up