Gataca by Franck Thilliez

Gataca

By Franck Thilliez

  • Release Date: 2011-04-14
  • Genre: Policier et suspense
Score: 4.5
4.5
From 115 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

Quel lien entre onze psychopathes gauchers et l'homme de Cro-Magnon ?
Alors que Lucie Henebelle peine à se remettre de ses traumatismes, l'ex-commissaire Sharko se voit relégué à des enquêtes de seconde zone. Telle la découverte du corps de cette jeune scientifique, battue à mort par un grand singe.
À nouveau réunis pour le pire, les deux flics plongent aux origines de la violence, là où le génome humain détermine son avenir : l'extinction.
Bienvenue à GATACA...

Reviews

  • Quel talent!

    5
    By loïsefrouin
    Je ne me lasse pas de lire ses romans...jusque tard dans la nuit.
  • Passionnant

    5
    By doumelgringo63
    À lire de toute urgence
  • Gâtaca

    4
    By praticien
    Un peu surpris par les méandres de cette histoire fantasmagorique. Mais très plaisant et bien documenté
  • Sans faille

    5
    By Exorcist2097
    Un des meilleurs, peut être le meilleur, des ouvrages de Thilliez. Cette plongée au cœur de la génétique et de l'anthropologie ne souffre d'aucune baisse de régime tout au long de son intrigue palpitante. Et quel plaisir de retrouver Franck Sharko et Lucie Henebelle ! Un duo dont on attend leurs nouvelles enquêtes avec impatience. Carton plein M. Thilliez. Bravo !
  • Excellent

    5
    By Miss Fred
    J'ai retrouve avec plaisir le tandem Lucie Franck dans un opus plus abouti et plus fouille que le premier! Impossible de lâcher l'histoire tant que je n'étais pas arrivée au bout. Un régal!
  • Bien... mais...

    4
    By LeDalek
    J'ai apprécié de Gataca, mais moins que le premier volet de ce dyptique, Le Syndrome [E]. L'intrighue avance moins naturellement, l'auteur semble mal à l'aise avec la relation entre soin couple de héros et le fond de l'intrigue ne tient pas plus que ça. C'est d'autant plus sdommage que l'idée de départ (et d'arrivée, d'ailleurs) et le thème de la génétique sont approchés avec audace et originalité. Je suis ressorti de la lecture un peu frustré, mais reste attaché au travail de l'auteur qui est ici en deça de ce que j'avais pu lire auparavant... mais reste à conseiller.

keyboard_arrow_up