Juste après dresseuse d'ours by Jaddo

Juste après dresseuse d'ours

By Jaddo

  • Release Date: 2011-10-13
  • Genre: Médecine
Score: 4.5
4.5
From 34 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

Petite, je voulais faire dresseuse d'ours.

Et puis ça m'a passé et j'ai fait docteur. Généraliste remplaçante.

Mais quand même, depuis douze ans (entre la fac, l'hôpital et le cabinet), j'ai eu le temps de voir un paquet de choses absurdes, terrifiantes, émouvantes, révoltantes, rigolotes. J'ai eu le temps de dire un paquet de conneries, et d'en faire quelques-unes. J'ai eu le temps de mettre de côté un paquet d'histoires à raconter.
J'ai eu envie de les écrire, d'abord pour ne pas oublier ce qui me scandalisait à l'époque de l'hôpital, pour ne pas me laisser aller à m'habituer. Puis pour vomir ma frousse de me voir parfois si impuissante. Puis pour partager les rencontres, les fragments de victoires, les bouts de vie savourés.
Ces histoires, je les livre brutes, dans le désordre, comme je les ai vécues et comme elles me reviennent.

Parole des lecteurs du blog :

" Un hymne à l'exercice de la médecine générale, avec ses hauts et ses bas. "

" De chaque lecture, on ressort un peu grandi, un peu plus soucieux du monde – pour ne rien gâcher, c'est très drôle. "

Reviews

  • Super

    5
    By Romanolenantais
    A lire absolument : tous les médecins/étudiants en médecin reconnaitront des situations à plusieurs reprises. et tous les patients se régaleront de découvrir l'envers du décor. Le tout, avec humour.
  • Juste après dresseuse d'ours

    4
    By Jaddo jaddo
    Un régal, une grande sincérité où la déconcertante réalité est traitée avec beaucoup d'humour mais les choses sont dites ! Bravo et j'en veux encore !
  • À dévorer immédiatement

    5
    By Milkshake503
    Drôle, savoureux, plein de rythme ! Étonnant aussi... Se peut-il qu'un médecin réfléchisse comme le commun des patients ?! Eh oui ! Et c'est tellement bien ! À acheter sans hésiter !
  • And so...

    5
    By Dr Mandarine
    Mais quelle merveille .... Merci Jaddo de nous faire revivre nos années de fac et nos stages d'externes avec une justesse et un humour jubilatoire! La suture aux urgences est un morceau d'anthologie! On l'a tous vécu, ce " grand moment de solitude ", mais raconté par vous c'est à mourir de rire! La leçon de normalité donnée par la patiente schizophrene est juste merveilleuse, le stage à la maternité plus vrai que nature. Un mélange d'humour tordant, d'humanisme touchant, le courage d'opinions parfois iconoclastes, et au total un regard sur notre métier qui fait du bien... Merci pour ce beau livre, et, dites moi ... vous comptez vous installer dans le quartier ? Parce que j'aurais bien aimé vous rencontrer ... merci, merci. Merci ! À bientôt j'espère !
  • Extra

    5
    By karenstross
    Super ! À lire

keyboard_arrow_up