Michael Jackson, Le journal d'un fan by Franck Vidiella & Onésimo Colavidas

Michael Jackson, Le journal d'un fan

By Franck Vidiella & Onésimo Colavidas

  • Release Date: 2011-11-08
  • Genre: Biographies et mémoires
Score: 4
4
From 16 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

Dans ce récit rédigé sous la forme d'un carnet de voyages, Franck Vidiella, confronté à la mort tragique de son idole, raconte l'évolution de son deuil, la façon dont il a réussi à surmonter cette étrange et profonde tristesse dans laquelle il fut subitement plongée comme des millions de fans aux lendemains du 25 juin 2009.  

À travers une narration qui invite le lecteur à découvrir les villes que l'auteur a visité durant les mois qui suivirent le décès du King of Pop, Franck évoque la particularité de la relation qu'il avait tissée depuis son enfance avec la Star, et la difficulté qu'il éprouva à se défaire du souvenir de Michael devenu omniprésent dans ses pensées.

Au-delà d'un récit purement introspectif, le texte de Franck Vidiella est aussi une réflexion sur la construction des idoles dans nos sociétés, sur la solitude qui caractérise notre modernité et sur la carrière de Michael Jackson sur laquelle il porte un regard qui n'a rien de complaisant.

Contenu de l'ouvrage :
- Prologue
- Un mémorial à Londres
- Un étranger à Moscou
- Un carnaval à Bilbao
- Une boutique à Tokyo
- Épilogue

Reviews

  • Super

    4
    By Alexw02
    Très beau témoignage d'amour.
  • Très touchant

    5
    By Elsamj
    Franchement je suis dans la même situation que toi Franck , continu, c est super
  • Touchant et surprenant

    4
    By jeannnot
    Ce livre est assez inhabituel pour un ouvrage sur Michael Jackson car l'auteur y parle aussi beaucoup de ses voyages en décrivant les villes qu'il traverse. Il est aussi très touchant car la mort de MJ l'a touché énormément et il nous parle de la façon dont il a été "hanté" par le souvenir de son idole pendant de longs mois. Au final, c'est un livre que je conseille, et pas seulement aux fans du King of Pop.

keyboard_arrow_up