Toute l'histoire de France by Jean-Claude Barreau

Toute l'histoire de France

By Jean-Claude Barreau

  • Release Date: 2016-03-16
  • Genre: Histoire
Score: 3.5
3.5
From 11 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

Comprendre la France d’aujourd’hui, c’est savoir quelles sont ses origines. Connaître l’histoire de France, c’est avoir enfin une vision claire et ordonnée de la chronologie des faits. La France n’est pas née spontanément et n’a jamais été un espace géopolitique naturel. Elle est le fruit d’une lente mais constante volonté politique : unir la Méditerranée à la mer du nord. La nation que nous « habitons », cette France que nous traversons si vite, a connu des moments de gloire immense mais aussi des heures sombres. Des périodes si troublées qu’elle faillit disparaître. Pour que chacun puisse retrouver sa place dans la grande aventure commune, il nous faut réapprendre notre histoire, la chronologie simple de nos racines. Ces racines sont spirituelles, morales, politiques ; ce sont des hommes et des femmes, des batailles et des tragédies, des lois et des artistes. Voici donc un livre pour tous ceux qui veulent connaître la France en vérité et retrouver dans notre histoire la force de notre destin. Auteur de nombreux ouvrages dont de très grands succès (entre autres Les Vérités chrétiennes ou Toute l’histoire du monde), Jean-Claude Barreau a été conseiller de François Mitterrand comme de Charles Pasqua. Directeur du département de culture générale du pôle universitaire Léonard de Vinci, il est aussi inspecteur général honoraire de l’Éducation nationale.

Reviews

  • Fautes de frappe en quantité astronomique!

    1
    By machtrim
    Personne n'a relu ce livre, les coquilles sont légion. On en trouve une dizaine par page. Il y a tout de même un minimum,
  • Fautes de frappes !!!

    1
    By Trolaide
    Quelle honte, il y a au moins 10 fautes de frappe par page, c'est fatiguant et usant. Je ne suis pas un pro de l'orthographe mais ces fautes à répetition cassent la fluidité de la lecture.

keyboard_arrow_up