Même le silence a une fin by Ingrid Betancourt

Même le silence a une fin

By Ingrid Betancourt

  • Release Date: 2012-02-09
  • Genre: Biographies et mémoires
Score: 4
4
From 45 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

« Enchaînée par le cou à un arbre, privée de toute liberté, celle de bouger, de s'asseoir, de se lever  ; celle de parler ou de se taire  ; celle de boire ou de manger  ; et même la plus élémentaire, celle d'assouvir les besoins de son corps... J'ai pris conscience – après de longues années – que l'on garde tout de même la plus précieuse de toutes, la liberté que personne ne peut jamais vous ôter : celle de décider qui l'on veut être. »
 
Même le silence a une fin raconte les six ans et demi de captivité d'Ingrid Betancourt dans la jungle colombienne aux mains des FARC. Récit intime d'une aventure qui ne ressemble à aucune autre, voyage hanté, palpitant du début à la fin, c'est aussi une méditation sur la condition des damnés – et sur ce qui fonde la nature humaine.

Reviews

  • Quel destin, quelle force!

    5
    By pdruon
    Je ne connaissais Ingrid Betancourt que dans son univers médiatique. Avec ce livre on pénètre au cœur d'une personne plus qu'attachante et surtout dans l'intimité de l'humanité la plus profonde et la plus vraie, avec ses grandeurs mais aussi ses bassesses et ses abjections. Quelle leçon de vie et encore plus de survie! Quel destin, quelle force, quelle belle personne! On ne sort pas indemne de la lecture de ce livre qui force le respect et l'admiration. Ingrid for Pierre Druesne
  • Même le silence a une fin

    5
    By Christella34
    Un livre passionnant sur la survie mentale .... Les forces cachées de l'être humain. J'ai "dévorée" ce livre que je n'ai pas réussi à fermer sans le finir. A lire absolument une belle leçon sur la vie !
  • Remarquable de force et de sobriete

    5
    By amstel01
    Quelle intensite dans l'ecriture. Tres fort. PS enfin ce livre disponible en Français sur Ibook...si tard.

keyboard_arrow_up