L'Œil du monde by Robert Jordan

L'Œil du monde

By Robert Jordan

  • Release Date: 2012-03-23
  • Genre: Fantasy
Score: 4
4
From 112 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

« La Roue du Temps tourne et les Âges passent, laissant des souvenirs qui deviennent des légendes. Dans ce monde d'ombre et de lumière où le bien et le mal se livrent une guerre éternelle, Puisse le Dragon s'envoler à nouveau. » La Roue du temps tourne à mesure que les Ères se succèdent... Et bien vite elle va entraîner dans sa course effrénée Rand et ses amis, obligés de fuir leur village contre lequel de monstrueux géants ont lancé l'assaut. Jetés sur les routes, ils n'ont pas d'autre choix que de suivre Moiraine la magicienne, en direction de la cité de Tar Valon où ils seront enfin en sécurité ! Le temps presse, car l'un des compagnons est peut-être le Dragon réincarné, celui qui doit vaincre les Ténèbres... Un mot de l'éditeur : Chers amis, La Roue du Temps est la plus grande fresque de Fantasy depuis J.R.R. Tolkien. Ce n'est pas une opinion, c'est un fait. Vendue à plus de 80 millions d'exemplaires, elle a captivé tous les publics par sa richesse et son ampleur. Elle a inspiré des centaines d'auteurs et s'est imposée comme une référence absolue de l'épopée moderne. La Roue du Temps raconte en 14 volumes la quête et le combat d'une poignée de braves pour vaincre l'incarnation du mal, ressurgie d'un antique passé pour asservir le monde. Leur histoire deviendra celle de tout un monde face aux épreuves, au changement, à la destruction et à la recherche de l'espoir. Parviendront-ils à triompher sans avoir à tout sacrifier, ni se perdre eux-mêmes ? La Roue du Temps est une mythologie moderne, un monument romanesque. Un récit captivant qui vous emmène au bout du monde, un univers cohérent et parfaitement accessible, un voyage extraordinaire au coeur de conflits opposant des nations entières peuplées de personnages qui nous ressemblent. Si vous n'avez qu'une seule saga à lire après Le Seigneur des Anneaux, c'est La Roue du Temps de Robert Jordan. Et vous allez enfin pouvoir le faire dans sa forme idéale : la tomaison originale voulue par l'auteur, une nouvelle traduction signée Jean Claude Mallé et des couvertures élégantes reflétant sa dimension universelle. 2012 est l'année de La Roue du Temps. Stéphane Marsan, éditeur.

Reviews

  • Même prix 800 p et 400 p

    4
    By Ragout13
    Je suis d'accord avec le fait que le prix est justifié même pour un format digital, car il y a eu un travail de retraduction important, et que les tomes en contiennent en fait plusieurs. Cependant, je trouve dommage que tous les tomes soient au même prix et ce sans tenir compte du nombre de pages. Par exemple le tome 1 fait plus de 800 pages et coûte 15€, alors que le tome des prequelles en fait la moitié et coûte le même prix. Ce n'est pas logique. Sinon, l'histoire est vraiment pas mal et plaira assurément aux fanas de Tolkien. Bonne lecture
  • Superbe récit

    5
    By Diorejador
    Captivant,a lire absolument!!
  • Super

    5
    By Mattfor
    Haletant
  • Renseignements

    3
    By Sandrillon87
    Et qu'en est il de l'histoire svp?
  • Prix de la nouveauté et de la retraduction

    4
    By Pierre_Olivier
    L'initiative de Bragelonne est à saluer, car contrairement aux autres vampires de l'édition, elle a regroupé les 2 tomes arbitrairement créés par leurs prédécesseurs. Ce qui au final rend le prix beaucoup moins monstrueux. J'avoue qu'au premier regard, j'ai moi aussi sursauté avant d'apprendre que c'était en fait un volume double. La traduction ou re-traduction d'un tel monument à dû demander un travail considérable, et donc forcément coûteux, car les traducteurs sont comme vous et comme moi : ils mangent tous les jours et leur famille également. Il ne serait pas étonnant que dans quelques mois Brag' baisse le prix de cet ouvrage. Cet éditeur est en effet connu pour une politique de prix nettement plus raisonnable que ces concurrents.
  • Aux raleurs

    5
    By Fenlor
    Comme toujours, il y en a qui ralent sans prendre la peine de se renseigner. 15€ n'est pas trop cher pour une version retraduite et qui plus est non découpée en 2 tomes.... Merci Bragelonne pour cette initiative, qui j'espère en appellera d'autres.
  • C'est bon ça !

    5
    By Eddykines
    Je viens de finir le Trône de fer et je me demandais par quoi je pouvais enchaîner. Je ne cherche plus ! C'est tout trouvé ! Trop bien de pouvoir profiter de l'œil du temps sous ce format vu l'épaisseur de l'ouvrage. Vivement la suite !!
  • Très bonne initiative

    5
    By Manuwar
    que de reprendre depuis le début La Roue du Temps avec une nouvelle traduction et en respectant les tomaisons d'origine. Le prix ne me choque pas compte tenu de la retraduction de l'intégralité du tome.
  • la meilleure saga de tout les temps !!!

    3
    By Kultean
    pour ceux qui ne connaissent pas la roue du temps foncez d'autant plus que l'ultime tome de la saga sortira début 2013 (en anglais). mais pour ceux qui comme moi les possèdent déjà et en voudrait une copie numérique c'est malheureusement beaucoup trop cher pour un livre sorti il y a une quinzaine d'années, même s'il fait 1300 pages.
  • Arrêtez de râler

    5
    By Rand73
    Déjà il faut savoir que bragelonne à retraduit complètement le tome, que celui ci est non divisé par rapport à la version anglaise et contrairement à ce qui avait été fait par les précédents éditeurs. Alors les troll qui se permettent ce genre de remarques innommables me donnent envie de gerber, franchement si vous n'avez que ça a faire de vos journées... Bref j'ai pas envie de dire des grossièretés.

keyboard_arrow_up