Défense d'aimer by Florent Gonçalves & Catherine Siguret

Défense d'aimer

By Florent Gonçalves & Catherine Siguret

  • Release Date: 2016-02-25
  • Genre: Biographies et mémoires
Score: 4
4
From 40 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

« On pourra toujours dire et penser que nous n’aurions pas dû. Mais depuis quand l’amour se commande-t-il ? Toutes les bonnes raisons que nous avions l’un et l’autre d’arrêter ne nous ont jamais séparés. Rien n’y a fait. Et ça m’a coûté tout ce qui jusque-làétait ma vie. »

Début 2011, Florent Gonçalvès, directeur modèle de la prison de Versailles, était arrêté pour avoir entretenu une liaison avec l’une de ses détenues, et pas n’importe laquelle, puisqu’il s’agissait de la jeune femme qui avait servi d’« appât » dans l’affaire du gang des barbares.
Les médias se déchaînèrent, les colonnes des journaux s’emplirent d’accusations et d’insinuations : l’homme bénéficiait d’un « système », la fille l’avait « manipulé».
Or tout était faux : chassé de l’administration pénitentiaire, lâché par sa famille, poursuivi en justice, Florent Gonçalvès avait tout perdu, y compris son honneur, pour la plus inexcusable et la plus belle des fautes : l’amour d’une femme…
Aujourd’hui, Florent Gonçalvès a décidé de rétablir la réalité des faits en livrant dans ce témoignage, qui paraîtra au moment où s’ouvrira son procès, sa part de vérité.

Reviews

  • Pas bon

    1
    By Aco2188
    Histoire hors du commun mais mauvaise écriture, trop de détails inintéressants et inutiles a l'histoire. Trop de blabla, trop fleur bleu, trop de pathos
  • Défense d' aimer

    5
    By Caroline76250
    Très agréable a lire , j'espere qu ' un jour les mentalité changerons car je ne vois pas ce qu'il y a de mal a vivre une belle histoire d'amour
  • Défense d'aimer

    4
    By Dorine Picard
    Magnifique récit raconté avec une vérité poignante.
  • Superbe témoignage

    5
    By Izzali
    Ahhhh l amour !
  • Défense d'aimer

    5
    By Liloulous
    Très belle histoire, très beau livre. J'ai adoré.

keyboard_arrow_up