In the baba by Pierre Lescure & Sabrina Champenois

In the baba

By Pierre Lescure & Sabrina Champenois

  • Release Date: 2012-02-22
  • Genre: Politique et actualité
Score: 4
4
From 28 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

Pierre Lescure ? On pensait qu'il n'écrirait jamais ses Mémoires. Trop pressé d'aller de l'avant, pas assez nostalgique. Et pourtant, les voici. Et quelle vie !
L'enfant de Choisy, le fils de communiste, l'infatigable curieux de toute information, le zappeur de la planète fait un arrêt sur image : comment devient-on Lescure ? Comment un journaliste formé à la dure peut-il prendre les rênes de ce qui fut, à Canal +, l'invention la plus excitante du PAF ? Et si l'on est un saltimbanque, un ami des artistes, un meneur de jeu, peut-on s'improviser patron de milliers de salariés et homme de chiffres ? Quand l'édifice chancelle, qu'on part avec fracas, que ressent-on ?
Les coulisses du pouvoir, la politique, les émissions cultes, les grandes figures, de Pierre Desgraupes à André Rousselet en passant par Rupert Murdoch, les vrais amis, les véritables traîtres, et même, chez un homme pudique et sensible, quelques beaux portraits de femmes dévoilées, voilà le programme.
Le mystère Lescure ? Il subsiste, bien sûr, jusque dans sa manie des collections et sa générosté folle, mais au moins nous en saurons un peu plus...

Reviews

  • Interessant

    4
    By Surnomlibre
    Interessant la vision de l interieur de canal, du developpement de l offre radio et televisuelle et des media... C est le temps d une generation avant la mienne, avec toutes les opportunites de ce temps la.. Je pense que cela ne s est pas bien terminé avec catherine deneuve vu qu il n y a aucun texte d elle, ni, de photos... C est un sacré type que ce Lescure dont le type de management effectivement ne cadre plus avec les standards du 21eme siecle.. Mais il en faut pour mettre le bordel et innover..
  • Ça vaut le coup !

    5
    By Notamus
    Ce qu'il y a de bien avec pierre Lescure c'est qu'on traverse les 50 dernières Années comme il les a vécues : Au pas de charge ! Pas le temps de s'ennuyer...on voyage en Canal Land de sa création à l'épisode J2M en traversant un demi siècle de culture ! Bonne surprise ce mec est comme on l'imagine : un mec bien ! Et en plus il a une écriture à son image : cool ! Alors vous pouvez y aller, bande de veinards, vous aurez quelques belles heures de lecture devant vous ! Moi c'est dommage mais je l'ai déjà fini...et puis non tiens...m'en vais le relire ! Na !
  • Foutraque et génial

    5
    By BARONPO
    Livre un peu foutraque mais plein de fulgurances. Et bourré d'anecdotes. A lire pour se dérider les neurones.
  • Un destin, une vie passionnante

    5
    By matthrie
    Une vie remplie de rencontre et qui démontre que si on croit en un projet, on peut toujours y arriver. Les témoignages qui se rajoutent au fil du livre apporte un plus à l'histoire que rapporte l'auteur. Ce lit d'un trait.

keyboard_arrow_up