1Q84, livre 3, octobre - décembre by 村上春樹

1Q84, livre 3, octobre - décembre

By 村上春樹

  • Release Date: 2012-03-01
  • Genre: Romans et littérature
Score: 4
4
From 111 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

Après le succès phénoménal des deux premiers tomes, la suite trépidante et romantique des aventures d’Aomamé et de Tengo, en quête l’un de l’autre sous les deux lunes de 1Q84. Oscillant entre réalisme et fantastique, un nouveau volet tout aussi ambitieux, énigmatique et hypnotique, qui porte un regard fascinant sur la confusion du monde contemporain. Un chef d’œuvre de lucidité et de sensibilité.

Au Japon, d’octobre à décembre 1984.
Aux voix d’Aomamé et de Tengo se joint dans ce troisième volume celle du détective Ushikawa.
Enrôlé par la secte des Précurseurs, Ushikawa se lance aux trousses de la tueuse et de l’écrivain, et lève un à un les voiles sur leur passé.
Sous les deux lunes de 1Q84, un complexe jeu du chat et de la souris se met en place.
Pour Aomamé et Tengo, le temps est désormais compté…

Reviews

  • Bof bof !!!

    2
    By Saf Saf 69
    Ce livre 3 est Moins captivant et intéressant que les 2 premiers. Beaucoup de longueurs et de répétitions. Il ne se passe absolument rien dans la première moitié du livre, des pages lues laborieusement. Déçue après avoir bien aimé les 2 premiers.
  • Trop long, trop lent

    2
    By Miracle_SB
    Pour bien comprendre l'histoire, il faut avoir lu les deux précédents livres. Dans celui-ci, H. Murakami développe un autre personnage ce qui amène un peu de fraicheur à l'histoire. Malheureusement, en ayant lu les deux autres livres, il y a trop de répétitions de ce qui a été développé précédemment, l'histoire avance trop lentement (sans que l'on sache pourquoi) et l'on arrive vite à s'ennuyer. Le comble, une histoire qui finit comme on l'imaginait pour les deux principaux personnages mais qui délaisse tous les autres. Pire : les concepts de "Little People", de "voix", "Mother/daughter" ou "Perceiver/Receiver" qui titillent notre curiosité tout au long des trois tomes ne trouvent pas d'explication (claire) à la fin. Ce qui rend le livre d'autant plus décevant.
  • Problem

    1
    By stebouf82
    The book is not print properly. Some parts have only the first page printed repeatedly till the end of the part. Very annoying since some blocks of the story missed
  • 1Q84

    4
    By Jocelyne 77
    Passionnant, à lire de toute urgence, une fable, un conte, une magnifique histoire d'amour. Une écriture agréable et facile en dépit de quelques redites au fil des 3 livres.
  • Enfin un peu d'action!

    3
    By La belle de Cadix
    Après m'être vraiment astreinte à lire les deux premiers volumes, où il ne se passe pas grand chose, et où le lecteur ne comprend pas vraiment les tenants et les aboutissants de l'histoire (enfin c'est mon cas!), enfin un peu d'action dans ce troisième volume. L'action reste tout de même très lente, noyée dans une multitude de détails. Personnellement, je ne suis pas très fan, mais je comprends qu'on puisse aimer.
  • 1Q84

    5
    By Nicholas Bridewell
    Stressant, poétique, fluide, triste, prenant, surprenant... A condition d'accepter de suivre ce long cheminement parmi toutes ces solitudes et cette culture que nous connaissons si peu alors que l'auteur, lui, connaît manifestement la nôtre. Cela dit, certains chagrins, certains sentiments sont si universels que leur écho en nous est parfaitement audible. Nous ne vivons pas dans ce monde dangereux mais nous n'en sommes pas loin, au risque d' y basculer nous aussi. Bref, il faut suivre Aomame et Tango!
  • Fantastique

    5
    By tzeub
    Magnifique trilogie à dévorer !
  • Est-ce qu'il y a un livre 4 ?

    3
    By Monir El azzouzi
    Ce livre a ete un marathon pour moi. L'auteur nous envoi dans un monde et est vraiment tres genereux sur les details ce qui fait que certains chapitres sont vraiments longs et qu'on voudrait bien accelerer. L'histoire est surprenante et prenante. Les differents evenements sont bien connecte. Mon seul bemol est la fin. "Je reste sur ma faim" si je puis dire car l'auteur nous laisse comme ca avec plein de question et pas de reponse. Pour certain cela pourrait etre une ouverture vers l'imaginaire du lecteur, pour moi c'est vraiment une frustration car la recompense apres la lecture de 3 Tomes n'est vraiment pas a la hauteur.
  • A lire

    4
    By Philos06500
    Une oeuvre surprenante, issue de la culture nippone. Les volumes s'enchaînent en maintenant l'intérêt éprouvé lors des premières pages. Quelques passages "osés" assez émoustillants mais pour adulte consentant ou "vieil adolescent".
  • Magnifique

    5
    By Cath87
    Beau comme un poême, un destin étrange uni les personnages. Ce monde parallèlle semble vraiment exister sous la plume de l'auteur.

keyboard_arrow_up