Le comte de Monte-Cristo, Tome IV by Alexandre Dumas

Le comte de Monte-Cristo, Tome IV

By Alexandre Dumas

  • Release Date: 1870-01-01
  • Genre: Histoire
Score: 4.5
4.5
From 94 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

Edmond Dantès, envoyé en prison suite à une machination, va revenir après de longues années d'incarcération au château d'If, pour se venger de ceux qui ont monté ce complot contre lui.

Reviews

  • Excellentissime

    5
    By cacchiajm
    Excellentissime !!
  • Le comte de Monte-Cristo

    5
    By Teldavid
    Un grand classique à lire et à relire pour le plaisir du conte pour enfants et pour grands.
  • Le Comte de Monte-Cristo

    5
    By danmarino1961
    Avec Alexandre Dumas, je savais à l'avance, que j'allais rentrer dans la même féerie que dans "les trois mousquetaires". Ce livre m'a permis de m'évader dans un monde que, seul, les grands auteurs vous offrent de pénétrer. Je suis toujours subjugué par le génie de ces auteurs qui vous entraînent là, où, ils savent, que vous y serez à votre aise. La découverte de chacun des personnages m'a passionné, des plus importants aux plus effacés. J'ai souffert avec Maximilien, j'ai pleuré avec Valentine. J'ai attendu et espéré avec Simbad, l'abbé Busoni, et Edmond Dantès, la délivrance de cet être dont la souffrance m'était insupportable. Chacune des étapes menant à cette délivrance m'a transporté, comme par magie, dans un univers où, j'étais Edmond Dantes, je devinais, pris par la passion de ce livre, chacun des évênements avant qu'ils n'arrivent (en de hors de ceux qui tenaient du fantastique comme l'arrivée dans la grotte au début du livre, ou l'apparition d'Haydée, dont, j'avais du mal à cerner le personnage). J'ai plaint Villefort, Danglars et Caderousse qui se perdaient dans des abîmes sans fond. Je voudrai, inviter, ceux qui comme moi aiment les grandes histoires que l'on suit au fil des pages, des chapitres, et qui ne s'achèvent pas trop vite, à lire les ouvrages d'Alexandre Dumas, et tout particulièrement celui-ci. Vous ne pourrez plus vous y soustraire dès les premiers chapîtres et vous regretterez, comme moi, lorsque vous arriverez à son terme, qu'il n'y ait pas eu d'autres chapîtres ou qu'il n'y ait jamais eu de fin.
  • Comte de Monte Cristo

    4
    By Tikahiri
    Bien dans l'ensemble. On pourrait améliorer les fin de page parce qu'a la page suivante il est quelque fois difficile de reprendre le fil de l'histoire.

keyboard_arrow_up