Quelque chose en nous de Michel Berger by Yves Bigot

Quelque chose en nous de Michel Berger

By Yves Bigot

  • Release Date: 2012-05-10
  • Genre: Musique
Score: 2.5
2.5
From 12 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

Compositeur, auteur, chanteur, réalisateur, producteur, directeur artistique, scénographe, pianiste, fasciné par l'Amérique de Gershwin, la soul de Ray Charles et le rock des Beatles, Michel Berger s'est employé à moderniser la musique et la chanson française à travers ses interprètes (France Gall, Françoise Hardy, Balavoine, Johnny Hallyday, Céline Dion), ses complices (Véronique Sanson, Luc Plamondon, Elton John), son opéra rock Starmania et des tubes incontournables comme " Message personnel ", " Musique ", " Débranche ", " Le blues du businessman ", " Le monde est stone ", " Les uns contre les autres ", " Quelque chose en nous de Tennessee ", " Diego, libre dans sa tête ", " La groupie du pianiste ", " Il jouait du piano debout ", " Ella, elle l'a ", " Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux ".

Né dans l'élite intellectuelle parisienne (il est le fils du professeur Hamburger, triple académicien), " Chouchou " de Salut les Copains à quatorze ans au cœur des années soixante, il n'aura de cesse de prouver que les Français peuvent se joindre au concert mondial de la culture pop et multimédia, mélangeant les genres, classique, jazz, rock, son, image, danse, théâtre, cinéma.

Ce livre retrace comme jamais son itinéraire singulier, inédit, ses drames familiaux, analyse ses et son influence, à travers de nombreuses interviews et conversations que l'auteur a eues avec lui, ainsi qu'avec France Gall, Véronique Sanson et Luc Plamondon, entre 1982 et la disparition soudaine de Michel Berger à Saint-Tropez le 2 août 1992, ainsi que de nouveaux témoignages apportés par ses musiciens (Janik Top, Serge Pérathoner), ses producteurs (Gilbert Coullier, Jean-Claude Camus), ses amis (Pierre Lescure, Yves Simon, Marc Kraftchik, Jean-Marie Périer, Georges Lang), Bernard de Bosson (président de sa maison de disques), Grégoire Colart (son attaché de presse pendant 16 ans), Bernard Saint-Paul (son collègue de bureau, producteur de Véronique Sanson), Philippe Rault (son fixeur à Los Angeles et à New York), Lewis Furey (metteur en scène de Starmania ), Vanina Michel (vedette féminine de Hair, et l'une de ses premières compagnes), Philippe Labro (pour qui il composa la musique de Rive droite, rive gauche ), Gérard Manset et Françoise Hardy.

Yves Bigot et Michel Berger ont notamment participé tous les deux à l'aventure de Band Aid France (Action Écoles).

Reviews

  • Un torchon

    1
    By jimmygall
    Tout est dans mon titre ... Un ramassis de ragots et de bruits de couloirs Vouloir autant salir L histoire Berger /Gall sous prétexte de mettre sois disant toute les facettes du compositeur en lumière est minable Un livre remplit de témoignages de musiciens aigris , car oui , les musiciens proche de France gall actuellement N ont pas ete concertés... L auteur a clairement montré le désir de salir ... Une petite vengeance contre Gall ?? C est ce qu on ressens ... Allez écrire dans voici
  • Un torchon

    1
    By Ben Auger
    Je suis en train de lire un livre, que je qualifierai de TORCHON, celui dedié a Michel Berger et écrit par un certain Yves Bigot.Torchon car je ne vois pas pourquoi il raconte toutes ces histoires privées et familiales, pourquoi il envenime la situation entre Veronique et France, toutes les deux ayant été des interprètes magnifique de sa musique, et torchon aussi car la vie personnelle de Michel et sa vie avec France ne regardent qu'eux. Pourquoi raconter des saloperie sur leur couple! Comme il le dit lui meme, Michel était un homme discret et secret!! Il nous abreuve de ses connaissances discographiques, qui n'ont rien a voir dans la vie de Michel, tout ca peut etre pour se rendre intello.et connaisseur de l'histoire du rock! Ce livre est plus du registre "National Enquirer" ou tabloïd, qu'une biographie, d'ailleurs bourrée d'erreurs. J'etais amie avec Michel, j'etais la avec Schonberg et Sanson chez Pathé-Marconi, j'etais la quand il n'a pas produit Adieu Jolie Candy, mais simplement signé, car c'était une affaire de copains,j'etais la quand il s'est déguisé dans un Mickey prêté par Walt Disney pour faire la promotion de Franck Pourcel pour ce titre qu'il lui avait composé, et pour qui il avait beaucoup d'amitié. Heureusement que Yves Bigot a eu Bernard de Bosson comme témoin, et Bernard Saint-Paul sans eux ce livre serait encore pire. Certains autres sont restés dignes de ne pas apporter leur témoignage a ce tabloïd. Je souhaite que personne n'achète un livre pareil. Je ne pourrai meme pas mettre mon exemplaire dans les "cabinets" car il est digital! RIP Michel, tu nous manques mais pas dans ces ecrits la! Heureusement tes chansons sont éternelles.
  • Berger

    4
    By Franck paterne
    Fidèle à son passage sur notre petite planète bleu ! Je retrouve la sensibilité mais aussi l'angoisse et les décalages de Michel. J'aurais aimé une étude plus profonde et descriptive des séance de travail en studios ou ailleurs.

keyboard_arrow_up