Les dessous de la campagne présidentielle by Laurent Neumann

Les dessous de la campagne présidentielle

By Laurent Neumann

  • Release Date: 2012-05-09
  • Genre: Politique et actualité
Score: 3.5
3.5
From 22 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

Au terme d’une campagne présidentielle menée à coups de canon, les Français ont élu un nouveau président de la République. L’ambition de ce livre, écrit quasiment en temps réel du 1er janvier au 6 mai 2012, est de raconter les coulisses d’une élection présidentielle qui, très tôt, a pris des allures de guerre. Une campagne électorale menée comme une campagne militaire avec ses états-majors, ses quartiers généraux, ses snipers, ses « cellules-riposte », ses coups de Trafalgar et même, oui, ses bombes sales… Pendant plus de quatre mois, l'auteur a rencontré les protagonistes de cette véritable « blietzkrieg » : les candidats à l’Elysée, bien sûr, mais aussi leurs lieutenants, leurs stratèges. Pour les avoir vécus en direct du théâtre des opérations, ils décrivent toutes les attaques, tous les assauts, toutes les retraites aussi, comme les télévisions et les radios ne vous les ont sans doute jamais racontés. Bref, les dessous d’une victoire. Reportage politique ou reportage de guerre ? A vous de juger !

Reviews

  • bravo!

    5
    By Anachris92
    Très bon ouvrage, très facile à lire, montrant finalement que notre démocratie est très fragile, qu'elle est à la merci des hommes trop avides de pouvoir et qui n'hésitent pas à vendre leur âme pour arriver à leur fin. Je salue également tous les hommes qui ont su mettre leur intérêt personnel au second plan pour pouvoir préserver notre démocratie qui pour tous, riches et pauvres, est notre bien le plus précieux.
  • Bravo et merci.

    4
    By madagamail
    Merci à l'auteur pour ce formidable travail de vérité. Si seulement le petit Nicolas avait pu rester fidèle aux lignes directrices de son discours du 25 septembre 2008 à Toulon, une grande majorité de mes concitoyens lui aurait renouvelé son mandat présidentiel, ainsi que moi-même d'ailleurs. Finalement, il nous aura fatigués, épuisés, éreintés. On ne refera pas l'histoire, mais désormais un peu d'apaisement va nous faire du bien pour continuer à affronter cette crise. J'ai réellement pris plaisir à lire ce livre, et permettez-moi de le recommander.

keyboard_arrow_up