Candide by Voltaire

Candide

By Voltaire

  • Release Date: 2011-08-15
  • Genre: Romans et littérature
Score: 4
4
From 42 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

A notre époque, Candide, c’est l’œuvre la plus célèbre de Voltaire. Il n’en a pas toujours été ainsi. Même pour des mortels comme Voltaire, moins condamnés à l’oubli que nous autres, on ne choisit pas vraiment son destin. C’est comme ça, on passe sa vie à se tromper, on se bat contre des chimères, on est trompé, bafoué, trahi, on espère, on est déçu, et on finit sa vie en revenant au point de départ. Comme ça, on regrette probablement moins. Et pourtant, il nous reste…Candide. En le lisant, on tient la main de dizaines de générations de lecteurs, et celles des générations à venir, on existe, par delà sa propre vie.

Reviews

  • Faites des économies

    5
    By ptityoplait
    Heureusement que ce livre est gratuit sa m'arracherais le cœur d'avoir à payer pour un livre si ennuyeux.
  • Candide !

    5
    By Michel Bocquet
    Très très bonne édition ! Gratuite en plus :)
  • À la hauteur...

    1
    By ArchiArchibadl
    À la hauteur de ce que l'on peut attendre d'une version gratuite : des erreurs de mise en page qui diminuent l'expérience de lecture, voire parfois qui coupe totalement le fil du raisonnement ; aucune explication de texte ; une couverture dont on se demande quel rapport a-t-elle avec le sujet du livre ; un résumé catastrophique et déformant le sens de l'oeuvre... Bref, du gratuit. On sait à quoi s'attendre. Il existe, pour moins de deux euros, des versions professionnelles nettement plus agréables. Comme souvent, c'est au consommateur de choisir.
  • Bon e book

    3
    By DextR_Morgan_36
    J'ai eu beaucoup plus de facilité à lire ce livre sur iPhone que sur papier. Mais il est vrai que certaine erreurs sont dans le livre et qu'il manque quelques indications par rapport à certain passage qu'un jeune de 17 ans comme moi ne comprend pas toujours. Néanmoins je le recommande fort à la lecture.

keyboard_arrow_up