Se dépasser, toujours by Teddy Riner

Se dépasser, toujours

By Teddy Riner

  • Release Date: 2012-06-14
  • Genre: Sports et plein air
Score: 4
4
From 21 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

«“ Tu sais, le judo est une sorte de danse pour les costauds… alors bouge, petit ! Danse ! ” En plus d’être de bon conseil, mon entraîneur sait comment me faire aimer le judo : c’est un sport qui demande technique et discipline mais qui, me répète-t-il, permet de prendre beaucoup de plaisir. Et moi, je carbure au plaisir. En compétition et à l’entraînement, le plaisir n’est pas tout à fait le même, mais dans les deux cas, il est énorme. Mes parents et lui sont donc sur la même longueur d’ondes ; ils ont compris comment je fonctionnais et, pendant dix ans, tous les trois vont me mettre dans l’état d’esprit qui me convient, en me répétant avant chaque compétition, non pas : “ Va gagner ! ” mais “ Allez, amuse-toi ! Joue ! ” C’est une façon non pas de présenter le judo comme quelque chose de facile, mais de m’apprendre à ne pas être crispé, à me libérer pour faire ce que je veux sur le tapis. Aucun d’eux ne m’a mis la pression trop tôt en me disant : “ Tu seras champion ! ” Et heureusement, parce qu’on est mille fois meilleur dans le jeu que dans la contrainte. »

Seul judoka à avoir remporté cinq titres de champion du monde, Teddy Riner a déjà marqué, à vingt-trois ans, l’histoire du judo. Comment un gamin débordant d’énergie et de joie de vivre, blagueur et immense, devient-il un champion ? C’est ce que raconte Teddy, de façon très libre. Enfance, années de sport-études, victoires et échecs, entourage et notoriété : il nous dit tout de ce qui fait sa force et le motive. Un récit captivant, drôle et émouvant.

Reviews

  • Très bon livre

    5
    By Oliver peint
    C est un très bon livre ou Teddy parle de son évolution dans le judo en toute modestie et sans complexes. Bravo!!!! À quand le prochain livre?

keyboard_arrow_up