La Catastrophe by Léo

La Catastrophe

By Léo

  • Release Date: 2013-02-06
  • Genre: Romans graphiques
Score: 4
4
From 26 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

La planète Aldebaran est coupée de tout contact avec la terre depuis un siècle. Les habitants d'Arena Blanca, un petit village de pécheurs, y mènent une vie paisible, loin du pouvoir tyrannique exercé par l'église et l'armée. Jusqu'au jour où toutes sortes de signes étranges semblent annoncer une catastrophe. Un énorme poisson des hauts-fonds vient mourir sur la plage, tandis que la mer se vide de ses poissons habituels, avant de se solidifier et d'avaler un bateau.

Et la catastrophe arrive, sous la forme d'un monstre marin qui engloutit le village sous une substance gluante. Ce monstre, qui change de forme et de comportement selon son humeur - généralement mauvaise - intéresse beaucoup de gens : Driss Shediac, un étranger énigmatique qui a essayé de prévenir les habitants, mais personne ne l'a cru. La jolie journaliste Gwendoline Lopes et surtout, l'inquiétant prêtre Loomis dans son dirigeable militaire.

Parmi les rares survivants, Marc et Kim, deux adolescents qui s'entendent comme chien et chat, décident de partir pour Anatolie, la capitale, et d'y recommencer leur vie à zéro.

Pour son premier album en solo, Léo, dessinateur de la série Trent, invente un monde envoûtant et fantastique, plein de mystères, d'embûches et d'amours compliqués, dans le très joli décor d'une planète finalement plus inquiétante que prévu.

Reviews

  • Très sympas comme début d'aventure

    5
    By Patinett
    Le démarrage est réussi, les personnages sont attachant.
  • Bof

    2
    By Libemato
    Le scénario part d'un postulat intéressant, mais les péripéties sont mal rythmées et entrecoupées de dialogues incessants qui souvent n'ont aucun rapport avec l'intrigue et donnent parfois un aspect sitcom insipide et vieillot. Le dessin des visages masculins et féminins n'a pas de style, ils ne sont ni originaux ni attachants, et le pire c'est la mise en couleur avec un mélange des tons ocres mal maîtrisé et un aspect scolaire. Décevant.

keyboard_arrow_up