Le sermon sur la chute de Rome by Jérôme Ferrari

Le sermon sur la chute de Rome

By Jérôme Ferrari

  • Release Date: 2012-08-22
  • Genre: Lettres
Score: 3.5
3.5
From 113 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

Empire dérisoire que se sont constitué ceux qui l’ont toujours habité comme ceux qui sont revenus y vivre, un petit village corse se voit ébranlé par les prémices de sa chute à travers quelques personnages qui, au prix de l’aveuglement ou de la corruption de leur âme, ont, dans l’oubli de leur finitude, tout sacrifié à la tyrannique tentation du réel sous toutes ses formes, et qui, assujettis aux appétits de leurs corps ou à leurs rêves indigents de bonheur ou d’héroïsme, souffrent – ou meurent – de vouloir croire qu’il n’est qu’un seul monde possible. Voir Jérôme Ferrari présente son roman "Le sermon sur la chute de Rome"

Reviews

  • Excellent roman.

    5
    By CJOIE5
    Il faut se donner le temps de lire ce roman .... Mais quel plaisir !
  • Ouvrage

    5
    By Suttanacciu
    Jérôme sait toucher l'essence des chose. Il révèle les situations et les personnages avec justesse. Un écrivain surdoué et un homme attachant qui a toujours suscité mon admiration. Bravo, encore une fois. À ringrazià ti.
  • Le sermon sur un Goncourt très moyen

    2
    By l'explora
    Les Goncourt ont certainement voulu primer une certaine littérature "nouvelle". Personnellement, je ne suis pas fan des phrases sans ponctuation qui se trainent à longueur de pages. Et comparer l'échec de jeunes entrepreneurs après la reprise d'un bar en Corse avec la fin d'un monde tient plus du grand écart que d'un trait de génie. Bien écrit, mais ce n'est ni du Houellebecq, ni du Gaude. Bref, ce n'est pas un grand cru pour le Goncourt, à mon humble avis.
  • Prenant et bien écrit

    4
    By Kwxhtu
    J'ai beaucoup aimé ce roman court mais dense qui tient en haleine. À noter aussi une écriture remarquable.
  • Impression de déjà lu

    3
    By Ramonshow
    C'est un bon livre, prenant, qui se situe dans l esprit Goncourt, mais il me donne un sentiment de déjà lu. Il ressemble un peu dans sa construction "A l'art français de la guerre"avec moins de panache et de Raison d'être. Il emprunte un peu à Michel Houellebecq quant à certaines facilités dans les relations sexuelles. Il a de vagues relents de "Soleil des Scorta” dans sa présentation de la Corse. L'auteur s est fait plaisir en écrivant certains passages nébuleux.
  • le sermon sur. la chute de Rome

    2
    By cauderan
    situer ce roman dans un village corse le rend attachant pour qui connait et ressent la vie d'un village et les particularismes propres à la vie insulaire. cependant, hormis les minces intrigues et la description bien ressentie des personnages, hisser ce récit au podium du Goncourt laisse rêveur et ouvre le champ des espérances à de nombreux auteurs putatifs !
  • Le sermon sur la chute de Rome

    5
    By Benjamin2B
    Livre magnifique, d'un réalisme lyrique éblouissant.

keyboard_arrow_up