Le Coran pour les Nuls by Malek Chebel

Le Coran pour les Nuls

By Malek Chebel

  • Release Date: 2012-07-26
  • Genre: Religion et spiritualité
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

Le Coran est au centre de la vie et de la culture musulmane depuis plus de 1 400 ans. Toute interprétation de l'islam et de son rôle dans le monde doit, pour être légitime aux yeux des musulmans, s'enraciner dans les textes de l'Ecriture sainte. Le Coran est ainsi pour les musulmans le Livre par excellence, que Malek Chebel décrypte ici pour les lecteurs de tous horizons.

Dans Le Coran pour les Nuls, vous découvrirez notamment :
l'histoire du livre Saint et sa compilation l'art et les méthodes d'interprétations du Coran (l'exégèse) la vision de l'homme et de Dieu dans le Coran le rôle du Coran en tant que guide intime des fidèles dans leur vie de tous les jours (préceptes, éthique et vie spirituelle) le rapport du Coran au monde et ses enseignements sur la société.
Avec les Nuls, affinez votre regard sur la foi musulmane et vos connaissances des traditions islamiques !

Reviews

  • Livre très intéressant, mais...

    3
    By Krackinette
    Ayant autour de moi quelques musulmans dont certains tres pratiquant, je me suis intéressé à cet ouvrage. Il est, je trouve, très facile à lire... et se lit très vite (2jrs pour moi) Malgré les quelques connaissances que j'avais, j'y ai appris beaucoup de chose... moi qui ne suis pas musulmane, je l'ai lu plutôt comme une dissertation... et tout ce qu'il dit, il le justifie avec des extraits. Ce que je lui reproche c'est son parti pris... quelque soit la religion ou même la non-religion que l'on choisi, il selon moi important de parler des sujets qui fâchent... Pardonnez moi l'expression, mais, pour une personne un peu simplement d'esprit, ce livre pourrais clairement pousser à la conversion religieuse en faveur de l'islam tant ce qui y est décrit semble absolument merveilleux! Bref, je respecte toutes les religions mais je trouve dommage de n'en faire que l'éloge.... je m'attendais à quelque chose d'objectif qui parlerait aussi des sujets plus discutables et ouvrant à la réflexion personnelle...

keyboard_arrow_up