La Favorite by Laurent Greilsamer

La Favorite

By Laurent Greilsamer

  • Release Date: 2012-08-15
  • Genre: Politique et actualité
Score: 3.5
3.5
From 26 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

Peut-on se vouloir femme indépendante, journaliste, libre d’exprimer ses convictions et humeurs personnelles, et, Première Dame de France, bénéficier au Palais de l’Élysée de bureaux et d’un personnel rémunéré sur le budget de la présidence de la République ?
À l’heure où l’éthique politique recommande de supprimer ou limiter le cumul des mandats, est-il permis de cumuler les statuts et les avantages qui y sont attachés ?
Ces questions ont été mises en pleine lumière à l’occasion de l’« affaire de La Rochelle », règlement de comptes entre Valérie Trierweiler et Ségolène Royal, affaire qui risque de faire figure d’armature de clef du nouveau quinquennat, à l’instar de ce que fut la "nuit du Fouquet’s " pour le précédent.
Mais elles se posaient déjà bien avant le fameux tweet...

Reviews

  • Le ton est dure

    2
    By Atiadeplaisir
    On sent l amertume de l auteur envers Trierweiler mais je pense qu elle est A l image de ce que pense les français
  • La favorite

    2
    By José Michel GARCIA
    On a du mal à comprendre l'intérêt du livre. Il s'agit succinctement de l'analyse de l'auteur sur l'ambiguïté volontairement entretenue, selon lui, entre la vie publique, la vie professionnelle de journaliste et la vie privée de la compagne du President. Thème traité sous la forme d'un journal. On apprend peu de chose et on en sors déçu. L'auteur mérite mieux.
  • La Favorite

    5
    By L écœurée
    Ce livre révèle la triste réalité mais pas surprenante sur notre Président et démontre une fois de plus que cet homme est incapable de choisir des compagnes de valeur .Comment peut il gouverner notre pays. . . Cette femme est pathétique avec une arrogance qui lui permet de juger de potiche Carla Sarkozy . Les éclaboussures viennent des bas fonds . . . Votre livre est très instructif sur les valeurs morales de Valérie Trierv... Je n ai pas envie de faire l effort de me souvenir de l orthographe de son nom.
  • Bien dit

    4
    By Mimie Pomme
    Simple facile à lire tout est dit...
  • Treilweiler

    5
    By Danielle Joncours
    Un ouvrage qui analyse bien les erreurs de comportement de la compagne du Président et ce conflit d'intérêt entre son rôle de journaliste et sa volonté d'avoir un cabinet (pléthorique) à l'Élysée. Quand comprendra-t-elle que c'est inacceptable et qu'elle nuit à l'image de F. Hollande ?
  • Excellente mise au point !

    5
    By Gant de velours
    Légitime, brillant et finalement très mesuré.
  • La favorite

    3
    By Raphlise
    Petit récit mi révélateur, mi donneur de leçon a une femme amoureuse que l on croyait intelligente. Peut on lui en tenir rigueur?? les sentiments ne se commandent pas... La seule crainte est ce par amour et jalousie ou par orgueil et bêtise...? Chacun se fera sa petite idée...

keyboard_arrow_up