Ta carrière est fi-nie ! by Zoé Shepard

Ta carrière est fi-nie !

By Zoé Shepard

  • Release Date: 2012-09-10
  • Genre: Sciences sociales
Score: 4
4
From 61 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

PLACARDISATION
n. f. (du lat. placibilitas : clémence et arduus : difficile) :

Résultat de la crise d’autoritarisme d’un chefaillon frustré consistant à mettre à l’écart tout salarié qui n’exécute pas béatement ses ordres imbéciles.

Après le succès phénoménal d’Absolument dé-bor-dée, ou comment faire les 35 heures… en un mois ! Zoé Shepard retrouve dans cette nouvelle « fiction » sa mairie, dont elle a dénoncé les gabegies. 
Dévastateur et jubilatoire, le portrait accablant de l’administration française.

Reviews

  • Très drôle et consternant à la fois !

    4
    By Stef-sayag
    Non mais dites moi, c était pour rire ?
  • Un excellent livre, drôle et bien écrit!

    5
    By Gagarty
    Tout aussi drôle et bien observé que le premier, Zoé est au sommet de sa forme. Hélas son emploi est le prix à payer! Espérons qu'elle pourra le supporter et peut être un 3ème volet?
  • Un vrai regal

    5
    By meliacoo
    Heureusement qu'il reste l'humour...
  • Enorme

    5
    By Lepiaf3333
    Je viens de terminer le deuxième tome et il y a bien longtemps que je ne m'étais autant amusé, à mourir de rire......mais consternant de vérité J'habite la région dépeinte dans vos lignes et je connais bon nombre des personnages de vos deux romans chère Aurelie vous êtes en dessous de la vérité malheureusement Surtout Aurelie ne changez rien j'adore votre humour féroce, vivement le prochain tome !!!!Je crains le pire pour vos personnages.....Coconne vous l'avez gâtée, je veux la même elle est au top de sa forme Vous rencontrer serait un honneur et un pur bonheur.....sincèrement continuez, mais que cela doit être dur pour vous de vivre cela
  • Bonne poilade

    4
    By wasabi-7
    Merci à l auteur d être aussi proche de la fonction publique un vrai plaisir à lire vivement le prochain
  • Ta carrière est fi-nie

    5
    By MarilouCmoi
    Aussi drôle que le premier volet, ce fut un réel plaisir que d'en lire la suite. Merci pour cette partie de franche rigolade ! Pour info, je connais un auteur qui m'a permis de traverser une très mauvaise passe dans mon boulot : Ton Voisin de bureau (pseudo), ou ton Voisin de la Garlée (c'est le même), qui a écrit, entre autres, "Travailler avec des cons". Quand on le vit au quotidien, cela permet de relativiser en se marrant. Ça ne fait pas disparaître les cons (malheureusement ...), mais ça aide à "vivre" avec... Bon courage pour la suite !
  • Merci

    4
    By Liline-and-co
    Merci a zoé de ne pas mâcher ses mots et de m avoir fait éclater de rire devant un bouquin ! Merci je retiendrai le coup de la confiance en ses collegues ... Hilarant!
  • Absolument génial

    5
    By raourag
    Une bouffée d'humour qui apporte un autre regard sur nos collectivités locales ...
  • Mes félicitations

    5
    By kerjea
    À lire, quel humour, vous êtes vraiment superbe et notre administration tout à l'image de notre pays.....
  • Très bon

    4
    By ArchiArchibadl
    Le premier "volume" me faisait rire à chaque page. Avec ce second livre, j'ai nettement moins ri et je me suis vraiment catastrophé de la bêtise humaine, tellement vraie. Les personnages sont plus durs et malveillants. Sans doute plus "réels" aussi... hélas. Au moment où nous lisons, partout dans la presse, le gaspillage des régions, ce livre pose véritablement la question du bien-fondé de la décentralisation. Cette dernière était probablement inéluctable, et souhaitable, mais elle fut mise en œuvre de façon à favoriser la corruption et l'incompétence. Je vis à Marseille : je sais de quoi je parle. Hélas.

keyboard_arrow_up