La Nouvelle Bible Segond - Edition d'étude by Collectif

La Nouvelle Bible Segond - Edition d'étude

By Collectif

  • Release Date: 2002-01-01
  • Genre: Christianisme
Score: 4.5
4.5
From 5 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

Héritière de la traduction de la Bible réalisée par Louis Segond à la fin du XIXème siècle, la Nouvelle Bible Segond (NBS) est le fruit d'un travail de révision minutieux.
Une équipe pluriconfessionnelle de spécialistes a passé toute la Bible au peigne fin pour proposer une traduction encore plus fidèle aux textes originaux, tout en recherchant une expression la plus rigoureuse et la plus cohérente possible.
L'édition d'étude de la NBS comporte des introductions détaillées, d'abondantes notes exégétiques, de nombreux renvois et citations pour une comparaison possible avec d'autres textes anciens, plus de 200 illustrations archéologiques, tableaux historiques et thématiques, encadrés, un index de plus de 80 pages, une concordance essentielle ainsi que des cartes en noir et blanc.

Reviews

  • Assez Déçu

    2
    By SoP@t
    C’est un bel ouvrage. Cette traduction maintenant bien connue ne déçoit pas. Mais, c’est version d’étude électronique a peu d’avantage à la version sans notes. Il n’apparaît aucun parallèle, commentaire ou note en regard du texte biblique. Les recherches sont aléatoires et n’aboutissent pas toujours au bon endroit. C’est avec peine, qu’on fini par retrouver le passage étudier. La version classique fait aussi bien l’affaire.
  • Excellent travail

    5
    By Pasteur Aloys Evina
    Je tiens à féliciter le collectif qui a travaillé dans ce projet. Je recommande cette Application à tous les chrétiens qui aimeraient approfondir leurs connaissances bibliques. Pasteur Aloys Evina, Eglise de Dieu en France
  • Remarquable initiative

    5
    By Boson de Higgs
    La publication de cette bible au format est une remarquable initiative. Les nombreux documents d'accompagnement permettent une lecture instruite et une excellente mise en perspective historique et théologique des textes. Bravo. Deux pistes pour perfectionner cette belle œuvre : quelques cartes sont un peu floues. Des cartes en couleur seraient bienvenues.

keyboard_arrow_up