Le déni français by Sophie Pedder

Le déni français

By Sophie Pedder

  • Release Date: 2012-09-12
  • Genre: Politique et actualité
Score: 4.5
4.5
From 21 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

        Les derniers enfants gâtés de l’Europe

Depuis des années, Sophie Pedder observe la France pour The Economist ; le journal le plus objectif et intransigeant au monde dans le domaine économique. La France est loin d’en avoir fini avec la réalité. Avant et pendant la campagne, tout a été dit par les principaux candidats pour protéger le modèle français : système de santé remarquable, longs week-ends, retraite de bonne heure, services publics bon marché… . 
Par rapport aux efforts consentis par d’autres pays, les Français restent les grands privilégiés, les enfants gâtés de l’Europe. Nous ne fonctionnons que dans le déni de la réalité économique, ce qui exaspère nos voisins et nous ridiculise aux yeux des nouveaux pays puissants. Plus les Français tarderont à agir, plus leur modèle aura de chance d’exploser. On ne peut pas conserver un marché du travail qui ne fonctionne que pour favoriser les chômeurs et les emplois précaires. Il faut rapidement s’inspirer des exemples allemands et suédois pour redynamiser l’économie et stimuler l’esprit d’entreprise. Pour le monde, les atouts français sont incontestables mais les hommes politiques sont nos meilleurs ennemis en nous berçant d’illusions et en étant incapables de nous révéler la vérité. La France n’a encore rien vu.

Reviews

  • Tout y est

    4
    By Éric 75012
    Une lecture bourgeoise du drame français. La roadmap y est. Il suffit juste que l'état agisse et acte des décrets loi nécessaires. Pourquoi tant d'attente, sinon la préservation des intérêts d'une caste politique corrompue s'enrichissant sur le court terme.
  • Lucidité

    5
    By Ronan S
    Cette analyse d'une grande lucidité montre les multiples complexités du système français et des Francis eux mêmes. Cette tradition jacobine qui induit la remise en cause systématique reste une richesse qui intrigue et séduit outre manche, mais en effet les français restent lucides et intelligents analysant avec exactitude la situation très complexe qui impose de prendre des décisions radicale, il en va de notre avenir. Merci pour cette étude approfondie et documentée.
  • Excellent !!!!!

    5
    By Wwwwill
    Tout simplement excellent. Tout français devrait lire ce livre pour dissiper toutes les fables des journalistes et hommes politiques !
  • Un livre très instructif

    5
    By Julien789
    Un livre très instructif
  • Très bien

    5
    By Qu'importe
    Que des choses que l'on connaît déjà mais qui n'avaient jamais mises bout à bout dans un ensemble cohérent dépouillé de toute démagogie Le vrai visage de la France

keyboard_arrow_up