Troisième humanité by Bernard Werber

Troisième humanité

By Bernard Werber

  • Release Date: 2012-10-03
  • Genre: Lettres
Score: 4
4
From 193 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

Nous sommes à l'ère de la deuxième humanité.
Il y en a eu une avant.
Il y en aura une... après.


En Antarctique, le paléontologue Charles Wells et son expédition découvrent, tout au fond d un lac souterrain, les restes de squelettes humains d environ 17 mètres de long.

A Paris, le projet d'étude de son fils David sur le rapetissement humain est sélectionné par un tout nouveau programme de recherches, consacré à « l'évolution de notre espèce ».

Wells père a retrouvé l'ancienne humanité, Wells fils entrevoit la prochaine humanité, mais ils sont loin encore de savoir la vérité.

C'est grâce au soutien et à la passion amoureuse d'une femme, Aurore Kammerer, spécialiste dans la connaissance des Amazones, que sera révélé le plus surprenant des secrets et réalisée la plus folle des expériences, modifiant à jamais l'avenir des générations futures.

Reviews

  • À lire

    3
    By Regist21
    Un de ses meilleurs livres.
  • Ultra décevant

    1
    By Joel Belgrano
    Une Terre qui veut se protéger des météorites, une espèce humaine qui veut se miniaturiser pour mieux pénétrer les bunkers ennemis... ce salmigondis au faible imaginaire ne s'adresse ni aux enfants, ni aux adultes... une perte de temps et d'argent facile à éviter.
  • Bien mais.....

    4
    By LmaXoueL
    Du bon Werber qui reprend pour cette histoire, certaines theories et croyances et mixe tout cela en une bonne histoire prenante. Le seul hic à mon sens, est les references utilisées à l'actualité de ces dernieres années "un mechant president iranien qui veut tout faire peter et les gentils israeliens qui veulent juste se defendre..." Ca fait un peu lecture geopolitique niveau candidat secret story, voir meme prise de parti pris. Dommage
  • Du Bernard Werber comme on l'aime

    4
    By Scoub idou
    Du Bernard Werber comme on l'aime
  • Voyage vers l'imaginaire

    5
    By E.Wells
    Comme toutes ses œuvres, Bernard Werber nous emmène vers une frontière entre le réel et l'imaginaire. Il appuie son récit sur des faits scientifiques en les prolongeant de son imagination à un tel point que l'on peut douter de ce qui est réel de ce qu'il ne l'ai pas. C'est une réelle récréation pour l'esprit. Merci pour cette ce voyage que je m'empresse de continuer avec le second tome.
  • pas terrible, loin d’être aussi bien que les fourmis

    2
    By Openoceanstar
    je n’ai pas aimé, c’est du déjà-vu. Beaucoup de fautes et de contre-vérités (dans les parties qui ne parraissent pas relever de la fiction, comme la description de la gestation humaine prématurée, …). Manque de suspense, je me suis ennnuyé.
  • Quelle déception

    1
    By Popplage
    Adolescent, les thanatonautes fut pour moi un livre culte. D'où ma déception lorsqu'au bout de 700 pages environ j'ai abandonné la lecture de ce dernier. Je me suis rarement autant ennuyé dans la lecture d'un livre. Peut être le meilleur vient ensuite mais j'en doute... Dommage
  • Sympa mais un peu décevant

    3
    By S.One.c
    Ayant déjà lu tous les bouquins de l'auteur je trouve que le style se déprécie et l'histoire par un peu dans tous les sens. C'est dommage car sa façon d'écrire est toujours aussi plaisante à lire. J'aimerais un scénario mieux ficelé et mieux construit dans une ambiance plus clair. ;)
  • Pas envie de le finir

    2
    By Mamy54
    Je n'arrive pas à le finir, c'est Bof, on dirait un livre pour ados en mal d'aventure. Ce n'est pas le genre de livre que l'on a hâte de retrouver. Je m'ennuie par l'absence de surprises.
  • Simplement génial

    5
    By Chris31330
    Le livre pourrait presque finir la ! Enfin un livre de Werber dont la fin ne me déçoit pas ! L'intrigue est génial les rebondissements originaux et inattendu bref ... Un très bon livre vite la suite !!!!

keyboard_arrow_up