70 fables de La Fontaine illustrées par Benjamin Rabier by Jean de La Fontaine & Benjamin Rabier

70 fables de La Fontaine illustrées par Benjamin Rabier

By Jean de La Fontaine & Benjamin Rabier

  • Release Date: 2012-09-26
  • Genre: Art et architecture
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

70 fables (livre premier à quatrième) de La Fontaine illustrées par Benjamin RABIER et telles que publiées au début du XXème siècles. 
Texte entièrement recomposé tout en gardant la même mise en page que l'ouvrage original. Nombreuses illustrations en couleurs. 
Début 1905, Benjamin Rabier s'attèle à la tâche d'illustrer les Fables de La Fontaine. Cet ouvrage de longue haleine paraitra en 1906. Cette oeuvre remarquable est sans doute, l'oeuvre majeure de Benjamin Rabier. Chaque Fable fait l'objet d'une mise en page particulière. Au fil des 70 Fables, on peut admirer la plupart des styles de l'époque : "arts déco", à la Mucha, "arts modernes", et dans un style très particulier et personnel qui annonce la bande dessinée actuelle. Cet ouvrage reprend les 70 premières fables. Benjamin Rabier illustrera au total les 300 fables. Si ce livre numérique donne toute satisfaction, LACF Editions envisagera la numérisation de l'ensemble des 230 autres fables. 

Reviews

  • Le bonheur

    5
    By Musette #
    C'est magnifique! Il y a une alternance de planches couleurs, et d'illustrations en noir & blanc. Je suppose que l'alternance est due au choix de Benjamin Rabier. Dans les vieilles BD, on voit souvent 2 pages couleurs suivies de 2 pages noir & blanc. De toute façons, ce livre est superbe et j'espère que les 230 autres fables illustrées par Rabier nous seront proposées.
  • Génial

    5
    By Fdfdfdo
    Superbe... On retrouve la mise en page originale du papier. C'est quand mieux que ces affreux ePub ou l'on perd toute la beauté des textes originaux....
  • Génial

    5
    By douifre
    Effectivement, les illustrations de Rabier sont fabuleuses…. La vache qui rie avant l'heure….

keyboard_arrow_up