Mahomet et les origines de l'Islamisme by Ernest Renan

Mahomet et les origines de l'Islamisme

By Ernest Renan

  • Release Date: 2012-11-06
  • Genre: Biographies et mémoires
Score: 3.5
3.5
From 34 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

"Mahomet est réellement un personnage historique : nous le touchons de toutes parts. Le livre qui nous reste sous son nom représente presque mot à mot les discours qu’il tenait. Sa vie est restée une biographie comme une autre, sans miracles, sans exagérations." (Ernest Renan)

Reviews

  • La France ne devrait pas écrire mahomet mais Muhammad

    1
    By Omardu45
    En effet comme vous le savez Muhammed en arabe veut dire Le Très Béni, mais Mahomet veut dire quoi? ...Ma (non ou pas) Homet (7ommid = béni) et donc Mahomet (le non béni) signifie exactement le contraire de Mohammed (Le Très Béni). Alors, vous savez ce que vous devriez faire maintenant? Ne plus prononcer cette appellation fausse et lors que vous l'entendez corriger les gens qui le disent!" Arrêtez d'écrire mahomet il s'appelle Muhammad. Ils font exprès ces bandes d'ignorants ils écrivent ça partout dans les livres soit disant d'éducation à l'école. Vous êtes partis loin en France !!!
  • Amateur

    1
    By limkha
    Commence déjà par le prénom avant de faire une histoire.
  • Cliché !

    1
    By S0FFi3
    Mohammed ou Muhammed certainement pas Mahomet !! Informez vous !
  • Révoltant !

    1
    By Sasayse
    Le prénom du Prophète (paix et bénédiction sur lui) n'est pas Mahomet mais Mohamed ; arrêtez de faire cet amalgame rabaissant qui a une toute autre signification ! Je n'achèterai pas ce livre uniquement pour cette faute impardonnable qui est la traduction de l'amateurisme de l'auteur. De nombreuse ouvrages (sans cette faute) sont disponibles dans les librairies spécialisées ou même sur internet (et gratuitement).
  • Nul

    1
    By La machine78zoo
    Tissu de préjugé mais chacun et libre de penser
  • Très instructif

    5
    By legluonduplacard
    Un ouvrage très instructif. Ernest Renan, qui était académicien, est vraiment un grand historien. En plus c'est facile et agréable à lire.

keyboard_arrow_up