Tout seul by Raymond Domenech

Tout seul

By Raymond Domenech

  • Release Date: 2012-11-21
  • Genre: Coaching
Score: 4
4
From 239 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

Le fiasco de la dernière Coupe du monde, la grève des joueurs, l’affaire du bus… L’été 2010, Raymond Domenech l’avait rêvé autrement. Mais jusqu’ici, l’ancien coach des Bleus avait toujours refusé d’en parler. Pourtant, il avait noté dans son journal de bord chaque pensée, propos, fait, détail. Deux ans plus tard, sonne l’heure de la vérité. Sa nomination, ses premières mesures, ses méthodes, sa tactique, ses relations avec les figures emblématiques – Zinedine Zidane, Franck Ribéry, Nicolas Anelka, Thierry Henry… – et les plus jeunes joueurs d’une génération perdue, ses rapports avec la presse, les dirigeants de la FFF… À travers cet ouvrage écrit sans langue de bois ni volonté de minimiser ses erreurs, Raymond Domenech nous plonge au cœur des surprises, des révélations comme des regrets. De la beauté du combat heureux de 2006 aux premières difficultés puis au crash de 2010, l’ancien sélectionneur n’omet rien. Voici le témoignage d’un passionné de football qui livre tous les éléments pour que, enfin, sa vérité soit connue.

Reviews

  • Juste une longue litanie

    1
    By Furax2004
    M Domenech Je viens de finir votre livre et je me rend compte que tout au long des 300 et quelques pages vous n'êtes responsable de rien. C'est toujours la faute des joueurs, du président, du terrain, de l'avion, des équipes adverses, des entraîneurs adverses, de la nourriture, des petits déjeuners, des ballons, des cons bref en 6 ans à la tête de cette équipe vous n'avez jamais commis d'erreur, et si d'aventure vous reconnaissez un faux pas vous le justifier de suite par votre état d'esprit qui et en berne à cause des joueurs, du président, du terrain, de l'avion, des équipes adverses, des entraîneurs adverses, de la nourriture, des petits déjeuners, des ballons, des cons. Ce livre à été une torture à lire.
  • A lire

    5
    By Rom76250
    On comprend mieux certaines choses notamment le comportement de certains joueurs qui se prenait pour des ballons d'or en puissance mais Qui sont juste des petit blaireaux
  • Pas assez bon

    2
    By Mika 920
    Il a reconnu des erreurs certes, mais pas suffisamment car son arrogance, son égoïsme et son côté provocateur ont causé sa perte. À cause du bordel qu'il a foutu, il s'est discrédité aux yeux des joueurs qu'il côtoyait dommage pour lui.
  • Passionnant

    5
    By Epiphone EJ-200
    Lu sans interruption (ou presque) !
  • Comique!

    5
    By Éphémère je suis €
    Nous sommes dans le burlesque, la FFF a prit un dinosaure pour un coaching sur une génération ayant compris le système de trading du foot. Et voilà un livre pour attérir après son parachute doré, donc au finale c'est les supporters qui sont victime de cette joute financière! Vive le sport buisness
  • Tout seul

    5
    By Karim et sylvie
    Merci pour votre franchise , merci pou votre livre ,vous êtes un grand monsieur Mr DOMENECH .
  • Que de leçons à en tirer !

    5
    By Bwyse
    Superbe. Bien ecrit et claire. On revit les moments clés du parcours de Raymond sous un autre angle. Le sien. Le plus interessant. Qui a deja ou qui va manager une equipe en tirera d enormes leçons humaines et professionnelles. A ne pas manquer. Merci Mr Domenech pour ce partage.
  • Tout seul

    5
    By Contre tous
    Je comprends mieux le calvaire que vous avez vécu avec cette bande d'enfants gâtés qui se prennent pour des champions du monde parce qu'ils ont une étoile sur le maillot Bien sur que vous avez fait des erreurs comment ne pas en faire quand on est attaqué par tous et défendu par personne Passez à autre chose ils n'en valent pas la peine Bravo pour votre livre qui répond assez bien aux questions que je m'étais posé lors de cette aventure en Afrique du sud Et les gamins ils l'écrivent quand leur bouquin Je suis très déçu par Titi qui n'a pas joué son rôle d'ancien et en a plutôt rajouté par jalousie sûrement surtout de Gourcuff qui est un bon gars mais trop gentil je suis d'accord avec vous Quant à Ribery sans commentaire enfin si l'abruti parfait ça confirme l'image qu'on a de lui
  • Enfin

    5
    By frenchasj
    Quel desastre!!
  • Chapeau bas

    4
    By Farfade10
    Merci de nous avoir fait partager vos notes , véritable reflet d'un football aux antipodes de ce qu'on retrouve et recherche quand on est amateur comme moi. Tout petit je rêvais d'être joueur pro mais aujourd'hui je ne voudrais pas en être ! Cordialement un amoureux du football qui rime avec plaisir... Ps: merci encore à " l'équipe "

keyboard_arrow_up