Moi, Zlatan Ibrahimovic by Zlatan Ibrahimović & David Lagercrantz

Moi, Zlatan Ibrahimovic

By Zlatan Ibrahimović & David Lagercrantz

  • Release Date: 2013-01-30
  • Genre: Biographies et mémoires
Score: 4
4
From 138 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

« Pour bien jouer, il faut être fou. Pour être bon, il faut se sentir en colère. » Voilà les commentaires de Zlatan après l’un de ses premiers matches avec le PSG. Rien de surprenant pour qui a lu son incroyable autobiographie. 

Né en 1981, d’un père bosniaque obsédé par le passé de son pays et d’une mère croate qui travaille jour et nuit pour sa famille, il n’a que deux ans lorsque ses parents divorcent. S’ensuit une enfance douloureuse dans les quartiers difficiles de Malmö, en Suède, durant laquelle il se sent toujours à l’écart. Lui-même confie que sans le foot, il serait devenu criminel ! Dans son premier club, ses origines et son tempérament l’isolent déjà. On essaie même de l’exclure… Mais très rapidement, il est repéré et sa course vers la gloire commence : Malmö FF, Ajax Amsterdam, Juventus de Turin, Inter de Milan, Barca, AC Milan pour enfin signer avec le PSG en juillet 2012. 

Buteur de génie, grande gueule, formidable technicien, il suscite des polémiques à chacun de ses passages. S’il est le joueur le plus cher de l’histoire du football tous transferts cumulés (172,6 millions d’euros !), il est le seul footballeur à avoir gagné chaque année le championnat dans lequel il a joué. En Serbo-croate, Zlatan veut dire « de l’or »… Son autobiographie est à son image : sincère jusqu’à la provocation, perfectionniste jusqu’à l’excès. Et comme souvent chez les champions qui paraissent invulnérables, les failles existent. De ses souffrances à ses plus grandes fiertés, Zlatan se livre sans concessions. 

David Lagercrantz, qui a travaillé avec Zlatan, est aussi journaliste, romancier et biographe suédois de grande réputation. 

« Le livre de Zlatan va devenir un « classique » qui contribuera à changer la Suède. Il est bon, incroyablement bon. Un portrait d’une enfance digne d’un chef-d’œuvre. » Lasse Anrell, Aftonbladet 

Traduit de l’anglais par Olivier Villepreux

Reviews

  • Parfait

    5
    By Melis8888888
    Je le recommande
  • Moi Zlatan

    5
    By Treuoi04578
    IBRACADABRA CE LIVRE ZLATANESQUE!!!!
  • Moi Zlatan

    5
    By fafounet
    En lisant ce livre on comprend mieux la personnalité de Zlatan il est attachant, fier, un gagnant. Si l'on est comme moi supporter du psg à lire absolument.
  • TeamPsg

    5
    By Sosoboel
    En tant que fan du PSG, je félicite ce joueur très puissant, car ce livre et magnifique! Zlatan is the best!!!!! Mais je préfère LAVEZZI 😍😍😍🙈😘😘😘 t'es mon mari 😂😂😂😂
  • Distrayant!

    4
    By Stimpaak
    C'est un livre très sympa à lire, ce n'est pas parfaitement écris et ça ne demande pas énormément de réflexion mais ça permet de cerné le personnage! Un livre appréciable mais un peu cher tout de mêmes.
  • Prenant

    4
    By Gennaro170
    Livre prenant ou Zlatan se dévoile. Je conseille vivement ce livre.
  • Merci zlatan.

    5
    By afrocheeks
    Très beau livre. J'ai pris du plaisir à le lire. Pour tout l'ensemble de ta carrière, partout ou tu es passé tu nous a fais rêvé par tes éclat de génies. Tu as jouer dans tous les club que j'adore dans différent pays à l'ajax, a la Juventus, et aujourd'hui dans mon club de cœur. Le Paris saint germain et toute la saison j'ai vécu un rêve éveillé. Merci pour le championnat, merci de nous avoir fais rêver en élague des champions, contre le barca j'y ai cru. Pour cette nouvelle saison faite nous encore rêver. Et reste tel que tu es car ta personnalité, ton caractère reflètent d'où tu viens. Alllllleeeezz Paris. Ici ci Paris. (Je sais que tu aimes chambrer alr je voulais faire au tant).
  • Bon!!!

    5
    By Corentin AUDONNET
    Malgré le prix exorbitant très bon livre facile à lire et prennant!! Come on Zlatan reste avec nous au PSG ;-)
  • Magnifique... :)

    5
    By Avalone*
    Un livre fabuleux , on apprend énormément de choses sur son enfance très douloureuse et c'est cette enfance là qui la forger... Ainsi ont peut mieux comprendre ses réactions et ça façon de jouer sur le terrain...un livre remplis d'émotions , de souffrance , de bonheur et à la fois drôle ! Merci de d'être dévoilé , Zlatan Ibrahimović... , et bravo pour ta fantastique carrière !
  • !

    5
    By Emericvdhhd
    Tout simplement génial. Un livre qui nous apprend beaucoup de choses sur lui. Avec pour bonus plein de " Zlatan facts" dedans assez marrantes

keyboard_arrow_up