The Secret Footballer - Dans la peau d'un joueur de premier league by Collectif

The Secret Footballer - Dans la peau d'un joueur de premier league

By Collectif

  • Release Date: 2013-02-21
  • Genre: Politique et actualité
Score: 4
4
From 29 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

Depuis janvier 2011, la chronique du « Secret footballer » est parmi les plus lues et les plus commentées de l’excellent quotidien britannique The Guardian.

Le voile est ainsi levé sur les secrets et les manies des managers, la relation avec les fans, le lien complexe qui unit footballeurs et journalistes, les choix tactiques, les agents et les transferts, le rituel des jours de matchs et ce que l'on ressent vraiment quand on sort du tunnel à Anfield Road ou Old Trafford, les paris entre joueurs, le racisme dans le football, les salaires qui dépassent l'entendement (mais qui les refuserait ?)... et les dérives ou excès en tous genres, sur le terrain mais aussi en dehors – à Londres, Las Vegas, Amsterdam ou Ibiza.
De ses premiers pas dans le foot pro et son bizutage par les leaders du vestiaire jusqu'au crépuscule de sa carrière et le récit sans pathos des « forces obscures » de la dépression contre lesquelles il dut alors lutter, le « Secret footballer » dresse un portrait sans concession, souvent très drôle, parfois émouvant, toujours sincère, de son sport et de lui-même.

Au fil de son récit et à travers de très nombreuses anecdotes vécues, le « Secret Footballer » met également en scène les grands footballeurs et les managers qu'il a côtoyés durant sa carrière. On croise ainsi au fil des pages Cantona et Roy Keane « accueillant » les nouveaux joueurs de Manchester United, Mourinho interrompant une session photo parce que le sponsor ne s'était pas montré assez généreux, Mancini et Nasri, Ferguson et Ronaldo, Rooney, Beckham, Scholes, Tevez, Xavi... mais aussi des plateaux qui s'écrasent sur le mur des vestiaires un soir de défaite, des magnums de Cristal et de Mouton Rothschild, des tournées de Jägerbomb (cocktail à base de Jägermeister et de Red Bull), les stars du Barça fêtant avec panache et... créativité un titre de champion dans un hôtel de Barcelone, les fameuses Wag’s (femmes et compagnes de footballeurs) ou encore celles qui aspirent à le devenir et mettent beaucoup d'ardeur à l’ouvrage, et même « l'épouse d'un international anglais, plus célèbre que lui dans certains milieux » montrant toute sa souplesse, sa détermination et son enthousiasme dans la piscine d'un hôtel de Dubaï...

keyboard_arrow_up