L'Apprentissage du bonheur by Tal Ben-Shahar

L'Apprentissage du bonheur

By Tal Ben-Shahar

  • Release Date: 2013-03-14
  • Genre: Développement personnel
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

Quand un docteur en philosophie de Harvard se penche sur la question du bonheur, c’est pour nous en offrir une vision pour le moins originale. Savez-vous ce qu’est la « théorie du hamburger » ? N’avez-vous jamais rêvé d’éviter la « banqueroute affective » ? Et si vous changiez votre vie en appliquant « le principe des lasagnes » ?

Le bonheur n’est certes pas un sujet nouveau, mais aujourd’hui ce questionnement prend un autre visage. Nous jouissons désormais d’un bien-être matériel qui devrait nous permettre d’être heureux. Or le nombre de dépressions est dix fois plus élevé que dans les années soixante.
Tel est le constat qui a conduit Tal Ben-Shahar à proposer à Harvard un cours de psychologie positive sur le thème du bonheur. Le succès a été immédiat. En peu de temps, sa classe est devenue l’une des plus suivies de l’université, détrônant au passage dans le cœur des élèves le fameux cours d’introduction à l’économie de première année.
Tal Ben-Shahar analyse les mécanismes qui rendent les individus heureux, applique son étude au monde de l’université, de l’entreprise et aux relations humaines en général, et invite à plusieurs méditations sur le bonheur.
Une approche cultivée et pratique du sujet à travers des exemples et des exercices variés, et un propos extraordinairement rafraîchissant, nourri de la lecture des classiques de la littérature et de la philosophie. Une écriture simple et élégante alliée aux talents d’orateur et de pédagogue de ce professeur charismatique de Harvard, pour un petit livre accessible, sérieux et optimiste. Une véritable réussite, à mi-chemin entre le self-help et l’académisme universitaire. Un ouvrage de psychologie positive qui sort des sentiers battus.

Reviews

  • Prix

    2
    By kristof.h
    Pourquoi ce livre est-il vendu 10,99€ au format électronique alors qu’on le trouve facilement à 6,94€ en version papier ?!

keyboard_arrow_up